ch Jobo CPE2

8 réponses
mumu
Voilà, depuis un an je développe moi-même mes diapos avec une machine
JOBO CPE2 que l'un d'entre vous m'a donné. Il faut dire qu'elle en a vu
cette bécane : moteur changé qui fait du bruit et pas tout à fait dans
l'axe, galet support des cuves fait "maison"... mais bon, elle m'a
permis de développer une bonne vingtaine de pelloches!

Et la semaine dernière, en plein milieu du deuxième bain, comme un bruit
bizarre, un coup d'oeil rapide : la cuve ne tourne plus!! A force
d’entraîner une cuve pleine de produit chimique pour 4 pellicules et
déséquilibrée par le centrage foireux du moteur, l'aimant d'entraînement
s'est décollé. Grosse panique et développement fini en faisant tourner
la cuve à la main. Bref du labo d'épouvante!!!

Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous aurait dans son grenier une JOBO
CPE2 avec Lift (tant qu'à faire) en bon état, il se pourrait que je sois
preneur...

Mumu
***** enlever .nospam dans mon adresse pour me répondre *****

8 réponses

franeric
je t'ai envoyé un lien chez toi, il y en a un sur ebay
Eric
Christophe
Question bete.. pourquoi tu recolle pas l'aimant d'entrainement: je
l'ai deja fait a l'araldite, sans probleme...

@+

Christophe

Voilà, depuis un an je développe moi-même mes diapos avec une machi ne
JOBO CPE2 que l'un d'entre vous m'a donné. Il faut dire qu'elle en a vu
cette bécane : moteur changé qui fait du bruit et pas tout à fait d ans
l'axe, galet support des cuves fait "maison"... mais bon, elle m'a
permis de développer une bonne vingtaine de pelloches!

Et la semaine dernière, en plein milieu du deuxième bain, comme un br uit
bizarre, un coup d'oeil rapide : la cuve ne tourne plus!! A force
d'entraîner une cuve pleine de produit chimique pour 4 pellicules et
déséquilibrée par le centrage foireux du moteur, l'aimant d'entra înement
s'est décollé. Grosse panique et développement fini en faisant tour ner
la cuve à la main. Bref du labo d'épouvante!!!

Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous aurait dans son grenier une JOBO
CPE2 avec Lift (tant qu'à faire) en bon état, il se pourrait que je s ois
preneur...

Mumu
***** enlever .nospam dans mon adresse pour me répondre *****

mumu
Outre le fait que l'aimant soit tombé ( je l'ai également recolé à
l'araldite en attendant de trouver une autre machine ), le moteur n'est
pas celui d'origine. Il fait pas mal de bruit, n'est pas tout à fait
dans l'axe, etc... Je me suis dit que ca serait alors l'occasion de
retrouver une machine digne de ce nom, avec moteur d'origine et pourquoi
pas lift pour plus de confort.

Mais ca va de soit qu'en attendant, je continue avec cette vieille CPE2
recollée et rafistollée. ;)

Plaisirs de la diapo quand tu nous tiens...

Question bete.. pourquoi tu recolle pas l'aimant d'entrainement: je
l'ai deja fait a l'araldite, sans probleme...

@+

Christophe

Voilà, depuis un an je développe moi-même mes diapos avec une machine
JOBO CPE2 que l'un d'entre vous m'a donné. Il faut dire qu'elle en a vu
cette bécane : moteur changé qui fait du bruit et pas tout à fait dans
l'axe, galet support des cuves fait "maison"... mais bon, elle m'a
permis de développer une bonne vingtaine de pelloches!

Et la semaine dernière, en plein milieu du deuxième bain, comme un bruit
bizarre, un coup d'oeil rapide : la cuve ne tourne plus!! A force
d'entraîner une cuve pleine de produit chimique pour 4 pellicules et
déséquilibrée par le centrage foireux du moteur, l'aimant d'entraînement
s'est décollé. Grosse panique et développement fini en faisant tourner
la cuve à la main. Bref du labo d'épouvante!!!

Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous aurait dans son grenier une JOBO
CPE2 avec Lift (tant qu'à faire) en bon état, il se pourrait que je sois
preneur...

Mumu
***** enlever .nospam dans mon adresse pour me répondre *****

franeric
"mumu" a écrit dans le message de news:
44ae108f$0$1011$
Outre le fait que l'aimant soit tombé ( je l'ai également recolé à
l'araldite en attendant de trouver une autre machine ), le moteur n'est
pas celui d'origine. Il fait pas mal de bruit, n'est pas tout à fait dans
l'axe, etc... Je me suis dit que ca serait alors l'occasion de retrouver
une machine digne de ce nom, avec moteur d'origine et pourquoi pas lift
pour plus de confort.

Mais ca va de soit qu'en attendant, je continue avec cette vieille CPE2
recollée et rafistollée. ;)

Plaisirs de la diapo quand tu nous tiens...

Question bete.. pourquoi tu recolle pas l'aimant d'entrainement: je
l'ai deja fait a l'araldite, sans probleme...

@+

Christophe

Voilà, depuis un an je développe moi-même mes diapos avec une machine
JOBO CPE2 que l'un d'entre vous m'a donné. Il faut dire qu'elle en a vu
cette bécane : moteur changé qui fait du bruit et pas tout à fait dans
l'axe, galet support des cuves fait "maison"... mais bon, elle m'a
permis de développer une bonne vingtaine de pelloches!

Et la semaine dernière, en plein milieu du deuxième bain, comme un bruit
bizarre, un coup d'oeil rapide : la cuve ne tourne plus!! A force
d'entraîner une cuve pleine de produit chimique pour 4 pellicules et
déséquilibrée par le centrage foireux du moteur, l'aimant d'entraînement
s'est décollé. Grosse panique et développement fini en faisant tourner
la cuve à la main. Bref du labo d'épouvante!!!

Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous aurait dans son grenier une JOBO
CPE2 avec Lift (tant qu'à faire) en bon état, il se pourrait que je sois
preneur...

Mumu
***** enlever .nospam dans mon adresse pour me répondre *****

je t'ai envoyé un lien sur ebay, tu n'as rien recu
Eric

Sylvain NORAZ
Outre le fait que l'aimant soit tombé ( je l'ai également recolé à
l'araldite en attendant de trouver une autre machine ), le moteur n'est
pas celui d'origine. Il fait pas mal de bruit, n'est pas tout à fait
dans l'axe, etc... Je me suis dit que ca serait alors l'occasion de
retrouver une machine digne de ce nom, avec moteur d'origine et pourquoi
pas lift pour plus de confort.

Il y a en a aussi un à vendre sur galerie photo :

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&iW54&tW54

En espérant que ça aide ! ;-)

A+

Sylvain.

Deutsch Olivier

Outre le fait que l'aimant soit tombé ( je l'ai également recolé à
l'araldite en attendant de trouver une autre machine ), le moteur n'est
pas celui d'origine. Il fait pas mal de bruit, n'est pas tout à fait
dans l'axe, etc... Je me suis dit que ca serait alors l'occasion de
retrouver une machine digne de ce nom, avec moteur d'origine et pourquoi
pas lift pour plus de confort.

Il y a en a aussi un à vendre sur galerie photo :

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&iW54&tW54

En espérant que ça aide ! ;-)

A+

Sylvain.

ben non!!! justement j'en cherche un aussi !!

--
Olivier

mumu

Outre le fait que l'aimant soit tombé ( je l'ai également recolé à
l'araldite en attendant de trouver une autre machine ), le moteur n'est
pas celui d'origine. Il fait pas mal de bruit, n'est pas tout à fait
dans l'axe, etc... Je me suis dit que ca serait alors l'occasion de
retrouver une machine digne de ce nom, avec moteur d'origine et pourquoi
pas lift pour plus de confort.

Il y a en a aussi un à vendre sur galerie photo :

http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&iW54&tW54

En espérant que ça aide ! ;-)

A+

Sylvain.

ben non!!! justement j'en cherche un aussi !!

--
Olivier

mdr... en effet, d'autant que j'avais aussi posté mon annonce sur
galerie photo !!
http://www.galerie-photo.info/forum/read.php?f=4&iU65&tU65

Vincent

Sylvain NORAZ
"Deutsch Olivier" a écrit dans le message de :

ben non!!! justement j'en cherche un aussi !!

Ah mince, désolé ! J'ai vu CPE2, j'ai copier-coller ! ;-)

Moi j'en ai un mais je le vends pas même si finalement
je m'en sert plus en N&B qu'en couleur ...

A+ et bonne recherche à vous 2 !

Sylvain.