CH lecteur disquette Apple 400K

Olivier Aichelbaum
Salut,
Je cherche un lecteur 3,5 pouces 400K Apple pour Mac 128/512/XL...
A l'achat ou à l'échange (je possède un lecteur 800K par exemple)
Merci !
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Truc Muche
Olivier Aichelbaum a écrit :
Salut,
Je cherche un lecteur 3,5 pouces 400K Apple pour Mac 128/512/XL...
A l'achat ou à l'échange (je possède un lecteur 800K par exemple)

si mes souvenirs sont bons, on pouvait relire des disquettes de 400 dans
un lecteur 800k.. et la connectique était la même...
je me gourre-je ?

TM.
Olivier Aichelbaum
Truc Muche a écrit :
Olivier Aichelbaum a écrit :
[...]

Pour le Mac, c'est quasi certain, mais en fait il s'agit d'aider à
réparer un Lisa. Et là, je manque d'info...
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
Jerome VERNET
Olivier Aichelbaum a écrit :
Truc Muche a écrit :
Olivier Aichelbaum a écrit :
[...]

Aah, un Lisa... Les lecteurs 800k ne fonctionnent pas tels que dans un
Lisa de base. D'ailleurs, ils ne fonctionnent pas non plus dans un Mac
128 de base.

Cela dit, il est tout à fait possible d'utiliser un lecteur Apple 1.44,
800k ou autre dans un Lisa, moyennant bidouille (sur certains lecteurs,
couper une piste sur le PCB, par exemple).

je ne me souvient plus ou j'avais trouvé les infos... Je l'ai fait pour
un de mes Lisa, ça marchait. Je regarderais si je retrouve l'info.

Quel est le problème exactement ? Le Lisa ne veut pas lire les
disquettes ? Avant d'incriminer le lecteur -qu'il faut démonter,
nettoyer et graisser-, il faut vérifier toutes les connexions à
l'intérieur du Lisa, particulièrement la connexion du fond de panier.
Sur mon premier Lisa, le lecteur ne fonctionnait pas, après des tas de
bidouilles, un nettoyage méticuleux des contacts du fond de panier l'a
fait revivre.

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....
Olivier Aichelbaum
Jerome VERNET a écrit :
[...]

A l'heure actuelle le Lisa n'a plus de lecteur disquette.
Ce que tu racontes sur le lecteur 1.44 est donc très intéressant,
si tu retrouves les infos, cela m'intéresse, merci ! (à défaut de
savoir comment monter un lecteur 800K)
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
Jerome Vernet
Complement d'infos, donné par Ray Arachelian, le gars qui a écrit
l'unique emulateur de Lisa capable de tourner MacOs. Regarde en
particulier le lien en bas.

Essaye la modif, elle est censé fonctionner avec n'importe quel lecteur
de Mac, même 1.44. Surtout, fais moi savoir si ça a marché pour toi: ça
a marché au moins une fois avec mon Lisa.

It was Pin 9 and 20. I'd highly suggest that you do this to a drive
cable instead - that way you can always resolder the cut wires together
and not even lose the cable.

You'll want to use a razor blade or Xacto knife to separate the
individual wires from each other at first, being careful not to cut >into
the metal itself. You'll want to use an Ohm Meter or other tester to
ensure that you've cut the right wires and no others.

I haven't tried this myself, so I don't know whether it will work or
not. It was on my list of stuff to do before adding to LisaFAQ, but
hasn't been tried. Let us know if it works. The subject indicates a
1.44M superdrive, but perhaps it should be an 800K drive.

The post was by Thomas Scharpf, posted on October 17, 2003, which you
can find here:

http://www.mail-archive.com/lisalist%40mail.maclaunch.com/msg00270.html