CH logiciel pour ajouter texte à photos

12 réponses
Jean A. Gillet
Bonjour ! je cherche un petit logiciel gratuit de préférence pour mettre des
commentaires ou des noms sur des photos. Qui peut m'en indiquer un ? Merci

10 réponses

1 2
Ber-Johann
"Jean A. Gillet" a écrit dans le message de news:
436a4227$0$1742$
Bonjour ! je cherche un petit logiciel gratuit de préférence pour mettre
des

commentaires ou des noms sur des photos. Qui peut m'en indiquer un ? Merci

Photofiltre le fait gratuitement, sinon picture IT photo le fait, mais en
payant,

Bernard

Jean A. Gillet
Merci ; mais ça ne donne pas ce que je cherche ! J'ai trouvé Photobulle,
bien, mais payant ; il est très bien fait, on peut masquer les bulles ;
légèrement compliqué .
"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
436a6b75$0$625$

"Jean A. Gillet" a écrit dans le message de news:
436a4227$0$1742$
Bonjour ! je cherche un petit logiciel gratuit de préférence pour mettre
des

commentaires ou des noms sur des photos. Qui peut m'en indiquer un ?
Merci

Photofiltre le fait gratuitement, sinon picture IT photo le fait, mais en
payant,

Bernard

azerrty
Un tel logiciel au bout de quelques années parait souvent nul, ou meme
inutilisableselon OS.
Le mieux est de nommer ses phtos comme il faut (rename est un bon freware
pour le faire rapidement)

"Jean A. Gillet" wrote in message
news:4371d230$0$21264$
Merci ; mais ça ne donne pas ce que je cherche ! J'ai trouvé Photobulle,
bien, mais payant ; il est très bien fait, on peut masquer les bulles ;
légèrement compliqué .
"Ber-Johann" a écrit dans le message de news:
436a6b75$0$625$

"Jean A. Gillet" a écrit dans le message de news:
436a4227$0$1742$
Bonjour ! je cherche un petit logiciel gratuit de préférence pour mettre
des

commentaires ou des noms sur des photos. Qui peut m'en indiquer un ?
Merci

Photofiltre le fait gratuitement, sinon picture IT photo le fait, mais en
payant,

Bernard

Jean A. Gillet
le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une photo
de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit pas. Il y
a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était très bien mais
il ne marche plus avec XP...

"azerrty" a écrit dans le message de news:
4371fe7a$0$29211$
Un tel logiciel au bout de quelques années parait souvent nul, ou meme
inutilisableselon OS.
Le mieux est de nommer ses phtos comme il faut (rename est un bon freware
pour le faire rapidement)

Bindarret
"Jean A. Gillet" a écrit dans le message de news:
437205fd$0$19674$
le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une photo
de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit pas. Il
y a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était très bien
mais il ne marche plus avec XP...

Voir Quisontils à l'adresse suivante (mais c'est payant)

Cordialement

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Bindarret
"Bindarret" <bindarret[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
43720f8e$0$16715$
"Jean A. Gillet" a écrit dans le message de news:
437205fd$0$19674$
le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une
photo de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit
pas. Il y a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était
très bien mais il ne marche plus avec XP...

Voir Quisontils à l'adresse suivante (mais c'est payant)

J'ai oublié l'adresse.

http://www.ybruant.magic.fr/quisontils.php

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui
ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Jean-Pierre Roche

le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une photo
de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit pas. Il y
a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était très bien mais
il ne marche plus avec XP...

Il suffit d'utiliser les informations IPTC ce qui garantit
leur pérennité...
En gratuit, Xnview permet cela. Il existe aussi des
logiciels plus élaborés et plus pratiques mais payants...

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean A. Gillet
Que sont les informations IPTC ? Merci pour votre aide

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4372152c$0$21691$

le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une
photo de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit
pas. Il y a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était
très bien mais il ne marche plus avec XP...

Il suffit d'utiliser les informations IPTC ce qui garantit leur
pérennité...
En gratuit, Xnview permet cela. Il existe aussi des logiciels plus
élaborés et plus pratiques mais payants...

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Que sont les informations IPTC ? Merci pour votre aide

Ce sont des informations intégrées au fichier lui-même donc
indépendantes du logiciel avec lequel on les lit. Ce qui en
fait tout l'intérêt...
Tous les logiciels de gestion de photos sérieux gèrent les
infos IPTC.

http://peccatte.karefil.com/Software/Metadata.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

azerrty
essayez ca http://www.pixvue.com/download/PixVue.exe
"Jean A. Gillet" wrote in message
news:437360b4$0$29205$
Que sont les informations IPTC ? Merci pour votre aide

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4372152c$0$21691$

le but est de mettre un nom sur les personnages des photos, pour une
photo de groupe des ancêtres par exemple... Renommer la photo ne suffit
pas. Il y a 6 ou 7 ans j'avais pris un logiciel nommé "ALBUM". Il était
très bien mais il ne marche plus avec XP...

Il suffit d'utiliser les informations IPTC ce qui garantit leur
pérennité...
En gratuit, Xnview permet cela. Il existe aussi des logiciels plus
élaborés et plus pratiques mais payants...

www.xnview.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2