Ch logiciel pour copie de disque dur "bit à bit"

3 réponses
babar
Bonjour,

je cherche un logiciel sur Pc qui permet de copier "bit à bit" un disque
dur sur un autre.

Merci de vos indications.
Cordialement.
Cédric.

ma bal est cedret chez yahoo.fr

3 réponses

Yann Marigo
On Tue, 2 Sep 2003 12:37:57 +0200
(babar) wrote:

Bonjour,

je cherche un logiciel sur Pc qui permet de copier "bit à bit" un
disque dur sur un autre.

Merci de vos indications.
Cordialement.
Cédric.

ma bal est cedret chez yahoo.fr

dd sous linux... et en plus, c gratuit et pas dûr à utiliser:

dd in=/dev/sda out=/dev/sdb (/dev/sda : source || /dev/sdb : cible)

--
@+ Yann Marigo
LE site libre du roller, skate et bmx :
http://www.envolee-fantastique.org

Le Forgeron
Yann Marigo a écrit:
On Tue, 2 Sep 2003 12:37:57 +0200
(babar) wrote:

Bonjour,

je cherche un logiciel sur Pc qui permet de copier "bit à bit" un
disque dur sur un autre.

Merci de vos indications.
Cordialement.
Cédric.

ma bal est cedret chez yahoo.fr

dd sous linux... et en plus, c gratuit et pas dûr à utiliser:

dd in=/dev/sda out=/dev/sdb (/dev/sda : source || /dev/sdb : cible)

Pas mieux!
A noter cependant que l'identification des disques peut-être différentes
(même sur un modèle 'identique'), que les 'bad sectors' ne sont
pas forcement au même endroit, et que Cedric aura peut-être également
un souci de géométries différentes avec des disques IDE (ah, les
pauvres...).

Sinon, une recherche avec lunette de "clone disk" rappelle que Symantec
fait un truc appeler Ghost...

X.B
Bonjour,

je cherche un logiciel sur Pc qui permet de copier "bit à bit" un
disque dur sur un autre.

Merci de vos indications.
Cordialement.
Cédric.

ma bal est cedret chez yahoo.fr

dd sous linux... et en plus, c gratuit et pas dûr à utiliser:

dd in=/dev/sda out=/dev/sdb (/dev/sda : source || /dev/sdb : cible)

et si les 2 disques ont des tailles differentes mais que l'on creee des
partiton equivallente,
dd in=/dev/sda1 out=/dev/sdb1
ou pire
dd in=/dev/sda1 out=/dev/sdb6

fonctionnera-t-il aussi ?