[CH] logiciel video Gratuit pour recadrer film

Le
f costa
voila je recherche un soft free pour pouvoir recadrer des films, pas
redimensionner , recadrer
et eventuellement pouvoir couper / deplacer de sequences.

merci

FaB
jean-daniel dodin
Le #16371091
f costa a écrit :
voila je recherche un soft free pour pouvoir recadrer des films, pas
redimensionner , recadrer
et eventuellement pouvoir couper / deplacer de sequences.

Virtualdub/virtualdubmod
Avidemux...

c'est pas très convivial, mais on peut pratiquement tout faire
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

merce

FaB

"jean-daniel dodin" 48820bd7$0$7540$
f costa a écrit :
[...]

Le #16371731
f costa a écrit :
Salut
oui je connais ces softs ... mais je m'arrache les cheveux pour les
utiliser.
y en aurait il pas d'autre plus pour les novices ?

faut passer à studio de pinnacle ou magix

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Gerald
Le #16373681
f costa
voila je recherche un soft free pour pouvoir recadrer des films, pas
redimensionner , recadrer
et eventuellement pouvoir couper / deplacer de sequences.

pour recadrer :
sélectionner "Cropping and Rotating Images"
c'est en anglais mais c'est tellement simple qu'on comprendrait même en
chinois.

et pour le déplacement des séquences la vidéo cliquable sur cette page
(en français)

hth,

--
Gérald
Janmo
On 2008-07-19 12:36:07 -0400, "f costa"
Salut
oui je connais ces softs ... mais je m'arrache les cheveux pour les
utiliser.

Connaissez-vous le site:
La page peut-être utile. On y trouve une vidéo montrant, pas à pas, les étapes
pour recadrer.

Salutations!

--
Jean Maurice
Alain Naigeon
Salut
oui je connais ces softs ... mais je m'arrache les cheveux pour les
utiliser.
y en aurait il pas d'autre plus pour les novices ?

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que l'honorable premier posteur ;-)

Je veux *simplement* lire un mpeg, en sélectionner une partie, et
sauvegarder la sélection sous le même format.
J'ai téléchargé virtualdub qui est une épouvantable usine à gaz non
documentée (sauf à aller pêcher des trucs à gauche et à droite).
Ce que je veux faire est *si* simple !! Un *bon* logiciel doit
permettre de faire simplement les choses simples.

Merci de vos idées...

jean-daniel dodin
Le #16384221
Alain Naigeon a écrit :

Merci de vos idées...

avidemux est *un poil* plus simple (avec la foi :-)
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Gerald
Le #16384211
Alain Naigeon
Un *bon* logiciel doit
permettre de faire simplement les choses simples.

Merci de vos idées...

j'ai déjà donné, mais sans grand succès,
alors je me tais, mais tu sais que je n'en pense pas moins ;-)

--
Gérald
Alain Naigeon
Alain Naigeon a écrit :

Merci de vos idées...

avidemux est *un poil* plus simple (avec la foi :-)

Ca me dit quelque chose, vu ça hier soir... souvenirs brumeux,
et s'il est disponible sous XP, alors c'est celui que j'ai écarté
car il exige Quicktime, et là, hum hum...
Oui, je sais, je suis chiant.

Alain Naigeon
Le #16385501
"Gerald" 1ikg62p.19xvie03199fkN%
[...]

Vous ici :-)
Là j'arrive tout nouveau tout frais, alors soit j'ai loupé ta réponse,
soit c'est toi qui as proposé virtual dub. De toute façon, je remercie
toutes les personnes qui donnent une piste, même si elle ne me
convient pas !