[CH] OS 9.04 ?

Le
jlPOINTobadia
Bonjour

J'utilise actuellement un iMac Core Duo, dépourvu , naturellement, de
Classic.
J'ai besoin de fouiller dans d'anciens dossiers qui ne s'ouvrent que
sous OS 9 et j'ai pensé utiliser Sheepshaver.
Le problème est que j'ai un CD de démarrage OS 8 (donc sans Mac OS Rom)
et un OS 9.1 (avec un Mac Os Rom non reconnu par l'émulateur)
Où puis-je trouver un CD démarrable OS 9.04??

Question subsidiaire: comment créer un CD démarrable à partir d'un
dossier système OS 8.6??

Mercis d'avance pour les réponses.

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Questions / Réponses high-tech
syl_vain
Le #16874071
Jean-Luc Obadia
Mercis d'avance pour les réponses.

Je ne me souviens plus très bien comment ma config
SheepShaver a fini par tomber en marche, mais une
chose est sûre, c'est que le bon forum pour avancer
sur le sujet est ici:

http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f

Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé le moindre CD sous
SheepShaver ou Basilisk; tout avec des images disques.
Et parmi les nombreux formats reconnus par SheepShaver,
le format .img a l'avantage de pouvoir être ouvert aussi
par Mac OS X, ce qui facilite grandement les échanges
de fichier entre les 2 univers.

--
Sylvain Bouju
--

'llo !

[...]
http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f

En complément, un petit tuto. en français, ici :

Le lien cité en premier est essentiel pour les dernières
versions de Sheepshaver.

À+,
--
Jean-Noël

J.P. Poindessault
Le #16874051
In article Jean-Noel Chavannes
> [...]

En complément, un petit tuto. en français, ici :

Le lien cité en premier est essentiel pour les dernières

Je viens de découvrir que les développements sur Sheepshaver continuaient !.
J'en suis à la version 2.3 qui tourne sous OS X 10.5 sur un iMac alu de mai 2008

Merci pour les liens.

Jean-Pierre
jlPOINTobadia
Le #16874041
Jean-Noel Chavannes
Sylvain Bouju*, se manifesta en tapotant :

Merci à Joël et Sylvain.
Je vais m'y coller.......

amitiés :-)
Jean-Luc
par un point.
jlPOINTobadia
Le #17450431
Laurent S.
J'aimerais savoir `a quelle vitesse tourne son
Sheepshaver sous OS8 --- par exemple, mesur'e par "System
Info" de Norton Utilities 4.0.3. Et la vitesse relative `a
OSX en natif.

Après quelques difficultés j'ai réussi à installer SheepShaver.
System Info de Norton me donne, dans les conditions de base, un Bench de
1042 (un Powermac 9600 étant à 408)

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.
Jean-Noel Chavannes
Le #17453841
Le 07.10.2008 20:15, l'estimable internaute, *Jean-Luc Obadia*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] "System Info" de Norton Utilities 4.0.3. Et la vitesse
relative `a OSX en natif.

Après quelques difficultés j'ai réussi à installer SheepShaver.

Ah ben, SheepShaver, j'ai. Et qui tourne (bien).

Mais c'est un Norton Utilities (la v. 4.0.3 fonctionne-t-elle sous
Mac OS 9.0.4 ?) qui me manque pour faire le test.

L'adresse ci-dessous est valide :-)

À+,
--
Jean-Noël

jlPOINTobadia
Le #17464251
Jean-Noel Chavannes

Mais c'est un Norton Utilities (la v. 4.0.3 fonctionne-t-elle sous
Mac OS 9.0.4 ?) qui me manque pour faire le test.

Je ne sais pas: j'ai la v 3.5 qui tourne sous OS 8.6

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.