ch un petit message d'attente "en cour de chargement ..."

Le
Alfred WALLACE
bonjour, et bon weekend !

je pratique, grace à Isabelle, JB et d'autres,
le ActiveSheet.Image2.Picture = LoadPicture("nom et chemain de
l'image")

comme les images sont sur un lecteur reseau
il y a des delais "variables" entre le moment ou je "click" pour
charger une image, et le moment où elle s'affiche dans l'objet image.

est-ce que je pourrai faire afficher un tit userform (ou autre)
le temps que le chargement reseau se fasse ??? car
il se peut que, si l'utilisateur s' impatiente il peut faire afficher
une image "fausse" et valider l'écran avec une mauvaise image. (et
c'est mal .)

donc,
je me suis dit qu'il y avait peut etre une façon de gerer ce
"delai" un peu aléatoire.(selon la charge réseau)

Merci et bon weekend !

José
Jacky

Perso, j'utilise une feuille Nommée "Attente" (Masquée) réservée pour
faire cela, sur laquelle on peut mettre ce que l'on veut pendant
l'affichage.
'---------------
Sub TaMacro()
Sheets("Attente").Visible = True ' ***en debut de macro
Sheets("Attente").Select
MsgBox "ici ta Macro à la place de ce message box"
Sheets("Attente").Visible = False ' ***en fin de macro
End Sub
'-------------
--
Salutations
JJ

[...]

LE TROLL

Tu peux mettre aussi le curseur sablier :

Screen.MousePointer = vbHourglass ' OK
Screen.MousePointer = VBdefault ' STOP

Ou, progessBar, etc...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
[...]

Le #17924721
salut JJ
merci pour cette méthode
mais, elle ne correspond pas excatemetnt à ce ke e recherche

en effet, tu montres comment "masquer" ou "afficher" l'écran. ou
autre.

En fait, je recherche plutot comment afficher (même si celà ne dure
que 1 ou 2 secondes")

de quoi eviter que l'on clik une fois de trop, le temps que l'mage se
charge.

en fait, il faudrait presque désactiver les boutons le temps du
chargement.

Voilà voila

Merci encore
José

On 22 nov, 14:22, "Jacky"
Bonjour,

[...]

Le #17924991
RE...
Voir ici
http://cjoint.com/?lwo6hhyUtL

Il y a aussi des exemples de userform sur excelabo

--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE"
[...]

Le #17924981
Mais... si tu ne veux pas qu'on clique, c'est à toi de verrouiller pour ne
pas que ce soit possible le temps voulu :o)

------
[...]

Le #17940821
On 22 nov, 15:03, "LE TROLL"
Mais... si tu ne veux pas qu'on clique, c'est à toi de verrouiller pour ne
pas que ce soit possible le temps voulu :o)

------
Romans, logiciels, email, site personnelhttp://irolog.free.fr/joe.htm

ha oui, désactiver un bouton ? ou une spin ?? pendan 1 ou 2 seconde le
temps
que mon image se charge ?

je vais voir cmment faire çà

José