CH piece Marrantz vintage

4 réponses
Desilu
Bonjour a tous

j'utilise encore mon vieux Marrantz 1070 sur l'homeciné , mais le
potentiometre volume crache, et je n'ai pas le coeur a remplacer ce
vieux compagnon par un ampli neuf

peut on trouver ce composant ?
(stereo, vraisemblablement courbe Log, et si je me souviens il est doté
de prises medianes)

Peut etre dans les tiroirs de quelque amateur ou d'ancien depanneur hifi ?
Merci

RG

4 réponses

kowalski
On 29 nov, 17:20, Desilu wrote:
Bonjour a tous

j'utilise encore mon vieux Marrantz 1070 sur l'homeciné , mais le
potentiometre volume crache, et je n'ai pas le coeur a remplacer ce
vieux compagnon par un ampli neuf

peut on trouver ce composant ?
(stereo, vraisemblablement courbe Log, et si je me souviens il est doté
de prises medianes)

Peut etre dans les tiroirs de quelque amateur ou d'ancien depanneur hifi ?
Merci

RG

Ici, c'est vraiment la succursale des SAV de magasins hifi &home-
cinéma...
<soupir>
En même temps, il y a tellement de vendeurs continuellement connectés
que tu aurais tort de ne pas poser la question ... ils sont fermés le
dimanche et le lundi, tu auras une réponse mardi, je pense... :-)
...désolé.
*.-pipolin-.*
kowalski a émis l'idée suivante :
On 29 nov, 17:20, Desilu wrote:
Bonjour a tous

j'utilise encore mon vieux Marrantz 1070 sur l'homeciné , mais le
potentiometre volume crache, et je n'ai pas le coeur a remplacer ce
vieux compagnon par un ampli neuf

peut on trouver ce composant ?
(stereo, vraisemblablement courbe Log, et si je me souviens il est doté
de prises medianes)

Peut etre dans les tiroirs de quelque amateur ou d'ancien depanneur hifi ?
Merci

RG

Ici, c'est vraiment la succursale des SAV de magasins hifi &home-
cinéma...

depuis que tu es là oui.

<soupir>
En même temps, il y a tellement de vendeurs continuellement connectés
que tu aurais tort de ne pas poser la question ... ils sont fermés le
dimanche et le lundi, tu auras une réponse mardi, je pense... :-)
...désolé.

ton jour off, c'est le lundi ?
;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
bugbuster
Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas besoin de le changer, il existe des aérosols
qui permettent de résoudre ce type de problème (oxydation de la
piste).
La bombe est équipée d'un tuyau fin pour injecter le liquide dans le
potentiomètre. Mais pour cela il faudra probablement au moins démonter
le capot ou la face avant de l'ampli.

Ce type de bombe se trouve dans le magasins d'électronique, sinon en
VPC (ex : www.conrad.fr).

Si vous voulez changer le potentiomètre, il va falloir trouver ses
caractéristiques. Vous êtes bon pour un démontage complet ... :-(

Eric
Desilu
bugbuster a écrit :
Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas besoin de le changer, il existe des aérosols
qui permettent de résoudre ce type de problème (oxydation de la
piste).
La bombe est équipée d'un tuyau fin pour injecter le liquide dans le
potentiomètre. Mais pour cela il faudra probablement au moins démonter
le capot ou la face avant de l'ampli.

Ce type de bombe se trouve dans le magasins d'électronique, sinon en
VPC (ex : www.conrad.fr).

Si vous voulez changer le potentiomètre, il va falloir trouver ses
caractéristiques. Vous êtes bon pour un démontage complet ... :-(

Eric

merci a tous pour vos tuyaux, le coup de la bombe antiscratch je
connais, mais j'aurais esperé encore trouver The potar dans les fonds de
tiroir

on peut rever, surtout avec une prise mediane

RG