CH. soft pour faire des tirages de photo d'identidé

Le
FC
Salut a tous

j'ais trouvé un soft qui s'appelle passport photo mais en shareware .
existe il un logiciel équivalent mais en gratuit ?

Prendre une photo, la dupliquer à la bonne taille en copie sur un tirage
10x15 par exemple et faire un tirage sur le net pour des photos d'identitée.

merci

FaB
none
Le #17322131
Hello,

En attendant que tu trouves vraiment ce qu'il te faut :

FC a écrit :

[...]

Tu dupliques 4 fois ton image (ctrl+c et ctrl+v)

Avec une visioneuse comme gthumb ou photoprint sous linux (désolé, je ne
connais pas mac) tu sélectionnes les quatre images identiques, puis, tu
as une option pour en mettre 4 ou plus sur un même format de papier.

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
[...]

Bonjour, vous trouverz votre bonheur là:
http://www.kcsoftwares.com/index.php?software, avec ID Photo Studio

Cordialement Jiji
milsabords
Le #17323131
"FC" discussion : gbch9e$u0$
[...]

IDPhoto Studio de KC Software.
Jacques L'helgoualc'h
Le #17323541
Le 24-09-2008, FC a écrit :
Salut a tous

bonjour,

[...]

ImageMagick, commande « montage » (en ligne de commande)

1/ Préparer à la bonne taille : la commande

convert photo.jpg -resize 240x240 reduc.jpg

va réduire la photo dans le carré indiqué, en respectant les proportions.

2/ faire le montage (une seule ligne)

montage reduc.jpg -clone 0,0,0,0,0 -clone 0-5,0-5
-tile 6x3 -geometry +8+8 planche.jpg

Le premier clone fait un groupe de six réductions (plus rapide et plus
vite tapé que six fois « reduc.jpg »), et le second recopie deux fois le
groupe obtenu (montage est plutôt destiné à faire des planches contact
de photos différentes).

3/ reste à imprimer la planche...

Plus d'options sur

http://www.imagemagick.org/script/montage.php

et des exemples plus ou moins délirants

http://www.imagemagick.org/Usage/montage/

merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
anneleguennec
none <""jp"@(none)"> wrote:

[...]

Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...

Ceci dit, il a juste besoin d'une option planche contact ou quelque
chose d'approchant.
none
Le #17325161
Hello,

Anne a écrit :

Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...

Ah mais oui, je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans le source :o|

Ceci dit, il a juste besoin d'une option planche contact ou quelque
chose d'approchant.

Oui.

jp willm
anneleguennec
Le #17326371
none <""jp"@(none)"> wrote:

> Le monsieur écrit sur une machine équipée de Outlook express 6.0...
Ah mais oui, je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans le source :o|

Ah ? IL ne sait pas afficher les netêtes, du moins le nom de l'agent
utilisé ? Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))
jp willm
Le #17330091
Hello,

Anne a écrit :
Ah ? IL ne sait pas afficher les netêtes, du moins le nom de l'agent
utilisé ?

Mais si, mais ça prend trop de place sur mon 17 "

Mais si je fais Ctrl + U je vois tout.

Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))

De bons utilisateurs (trices) surtout :o)

--
jp willm
Sylvain SF
FC a écrit :

[...]

une photo d'identité - pour être recevable pour l'administration - ne
doit pas simplement être imprimée en groupe de 4 mais satisfaire à de
nombreuses règles de proportions et constructions, parmi les plus
basiques:
- fond blanc,
- visage de face, dégagé, non couvert,
- bouche fermé, lunette transparente (pour porteur de),
- bas des épaules visibles.

les règles de ISO 19794-5 [1], reprises de l'AAMVA DL/ID-2000 [2],
sont généralement utilisées.

[1] payante, non redistribuable
[2]
paragraphe A.7.7.1

Sylvain.
anneleguennec
Le #17332341
jp willm
Mais si, mais ça prend trop de place sur mon 17 "

Hei, juste une ligne pour le user agent. Je n'ai pas installé
thunderbird, mais je doute que ça ne le fasse pas dans les préférences.

Mais si je fais Ctrl + U je vois tout.

Ben moi, j'ai ça en "normal" standard/ Comme quoi, il y a
> souvent de meilleurs SOUP que d'autres :=))
De bons utilisateurs (trices) surtout :o)

J'ai juste écouté les conseils des copains à mon arrivée sur les news.
Après une lecture d'articles, quand même.