ch'tite galerie

Christophe
http://www.photoeye.com/gallery/forms/index.cfm?image=1&id=180088&imagePosition=1&Door=2&Portfolio=Portfolio1&Gallery=2&Page=

J'aime bien les assemblages

@+

Christophe

Nicolas
Christophe wrote:
http://www.photoeye.com/gallery/forms/index.cfm?image=1&id0088&imagePosition=1&Door=2&Portfolio=Portfolio1&Gallery=2&Page >
J'aime bien les assemblages

650$ pour ces photos.... Mais je vais etre un homme riche!
Je trouve ces photos de "mouaih" a "bien sympa", mais rien
d'exceptionnel qui justifie presque 5000 de nos vieux francs a mes yeux.
je me demande qd meme qui va les achete pour plus de 500 euros. Apres
c'est peut-etre juste moi qui suit totalement insensible son style.
Admettons meme si j'ai 10 fois moins de talent que lui (meme 20 fois en
fait), ca me fait qd meme 30 euros la photo... wahou

nicolas

--
my pictures:
http://www.pbase.com/dishio

Christophe
Nicolas wrote:
Christophe wrote:
[...]

Bonjour,
deux remarques en vrac, qui ne sont pas des attaques personnelles ;o))

- c'est difficile de trouver des vrais genies et des choses qui remuent
vraiement les tripes...
Quand on signale une galerie (autre que la sienne qui bien evidement ne
merite que des louanges), c'est pour monter quelque chose qui a attire
l'oeil, positivement, meme si ce n'est pas parfait, mais qui peu faire
progresser l'oeil ou la maniere d'apprehender la photo... c'est comme
ca que je considere la photo sur le net, en tout cas et j'estime
personnellement que j'ai un epeu progresser dans ma vision en 11 ans de
surf en voyant des images, des approches des procedes et des vision que
je n'aurais pas forcement pu voir facilement de ma banlieue ...
Le net est peut etre le nouveau LSD si il ouvre les portes de la
perception ;o))

- de l'art en general et de la vente des photos en particulier...
apres reflexions, vaste sujet qui merite d'ouvrir un fil, non???

@+

Christophe

Nicolas
Christophe wrote:

Bonjour,
deux remarques en vrac, qui ne sont pas des attaques personnelles ;o))

- c'est difficile de trouver des vrais genies et des choses qui remuent
vraiement les tripes...

C'est a mon avis une tautologie par nature.

Quand on signale une galerie (autre que la sienne qui bien evidement ne
merite que des louanges),

raoh l'autre....:)

c'est pour monter quelque chose qui a attire
l'oeil, positivement, meme si ce n'est pas parfait, mais qui peu faire
progresser l'oeil ou la maniere d'apprehender la photo...

J'ai clairement ete decu par la gallerie proposée. Au regards des
prix... j'ai trouvé que c'etait du n'importe quoi. Mais bon l'argent et
l'art... franchement je n'y connais rien. Paye 650 euros pour une photo
de cabanne au fond de mon jardin... c'est fou. On peut resume par dire
que j'ai pas aimé (je suis un peu difficile) et ca j'ai qd meme le droit
de le pense et de le dire... Apres je peux chercher a comprendre
pourkoi, mais je suis pas sur que tout le monde soit interesse par ma
petite optinion.

[...]

Je passe aussi beaucoup de temps a regarder des photos sur le net et a
les collecter. 99% de ces photos sont fait par des illustres inconnus.
Je trouvais juste que ces photos etaient vraiment pas ce que j'ai vu de
mieux et pourtant je trouve leur prix ... comment dire. c'est cher non?
Apres le prix de l'art... toussa. Vaste question.

nicolas - sous LSD depuis la naissance

--
my pictures:
http://www.pbase.com/dishio

Christophe
Nicolas wrote:
Christophe wrote:
[...]

distinguons les deux choses, l'image et le prix qui releve a mon avis
de deux problematiques differentes...

Evidement il FAUT dire ce qu'on pense ;o))

mais certains d'entre nous auraient AMHA aime acheter ou heriter d'une
image originale de quidam sautant au dessus d'une flaque a la Gare St
Lazare, d'un couple s'embrassant rue de rivoli ou d'un dos nu
grossierement encre pour le faire ressemble (vaguement) a un instrument
a corde frotte... autant de sujet qui presente comme ca peuvent avoir
un interet douteux :-)) ... alors pourquoi pas des cabanes ?

Je passe aussi beaucoup de temps a regarder des photos sur le net et a
les collecter. 99% de ces photos sont fait par des illustres inconnus.

idem pareil...

Je trouvais juste que ces photos etaient vraiment pas ce que j'ai vu de
mieux et pourtant je trouve leur prix ... comment dire. c'est cher non?
Apres le prix de l'art... toussa. Vaste question.

Bon, j'ai voulu commence un nouveau fil mais peut etre trop trollesque
pour etre interressant...
En fait, je trouvais que ta reponse initiale etait une reponse de digne
d'une breve de comptoir (l'equivalent du "je peux faire pareil" devant
un Matisse ou un Picasso, remarque qui, vous le constaterez, n'est
jamais suivi d'effet!)... mais c'est une reflexion qui revient souvent
quand on donne un liens pour une galerie...

plusieurs choses a repondre, en tant que photographe amateur et amateur
de photo (l'amateur etant bien evidement celui qui aime), donc vendeur
et acheteur:
- pragmatiquement, vivant dans un monde domine par les echanges
capitalistes (on peut le regretter mais c'est comme ca, quitte a en
vouloir a nos parents de ne pas avoir fini la revolution... de toute
facon, nos enfants nous e reprocherons aussi ;o)) ), on peut dire que
si le photographe vend a ce prix, c'est qu'il a des acheteurs (ou qu'il
ne veux pas vendre, qui est possible aussi , je le sais ca m'est
arrive!).. comme disent nos amis nippons, on vend dans la langue de
l'acheteur;
- en art en general et en photo en particulier (on est bien d'accord,
on parle de tirage dit d'art, pas de mariage , de packshot ou de
photojournalisme, meme si c'est tout aussi honorable et qu'il y a des
passerelle entre les mondes , cf galerie Magnum), tout le probleme est
le choix et la volonte... donc les moyens humains et personnels qu'on
met derriere (les investissement ne sont pas toujours financier et les
plus grandes barrieres sont souvent en nous) ... apres tu peux vendre,
cher ou pas cher mais il faut s'y mettre!
- Cette galerie de vente sur le net est repute pour son serieux, avec
comite de selection... rien n'empeche qui que ce soit, a condition de
connaitre trois mots d'anglais de base de postuler (soit sur PhotoEye,
soit sur PhotoBistro), avec des frais de depot relativement limite...
tous les photographe que je connais on eu entre 3 et 10 vente en un an
par ce biais!
Je t'encourage donc fortement, Nicolas, a le faire ;-))
- le marche de la photo est INEXISTANT en France... il est concentre
aux USA, en Asie et un peu en Angleterre, que ce soit pour des
problemes culturels, educatifs ou simplement de volonte du marche de
l'art...
Sur ces marches actifs de la photographie, il y a des ventes cheres et
des des ventes bon marche, il y a toute latitude a vendre le prix que
tu veux... J'achete pas mal de photo, et a tous les prix, a commencer
par des images (essentiellement des tirages au platine) au allentour de
15 a 30 euros, meme si de temps a autre je vais plus loin en terme de
prix... (mes images sont souvent plus cheres, mais je vends tres peu
;o) )
cela veux dire que , avec un peu de volonte tu peux commencer une
collection interressante ou mettre tes images a la disposition de
collectionneur...
Si tu lis l'anglais, tu aura un certain nombre de reflexion
interressante dans le dernier livre de B.Jenssen, "Single exposure"(
c'est le redac' chef de Lenswork)

@+

Christophe

PS: si tu veux discuter plus directement de tout ca, mail moi
directement

Pierre Pallier
Hello, Christophe a écrit dans

http://www.photoeye.com/gallery/forms/index.cfm?image=1&id0088&imagePosition=1&Door=2&Portfolio=Portfolio1&Gallery=2&Page >
J'aime bien les assemblages

Mince, un instant j'ai cru qu'Albert avait délaissé son téléphone. :)
Merci !
--
Pierre.

Christophe
Christophe wrote:

Je t'encourage donc fortement, Nicolas, a le faire ;-))
http://www.photobistro.com/Info/index.cfm?d=1

http://www.photoeye.com/Gallery/PhotoShowcase/NewDocumentation/artists/index.html

@+

Christophe

Christophe
Christophe wrote:
[...]

Pour ceusses qui sont interesses, des chose sympa a acheter (ce ne sont
que des vendeurs en qui j'ai une entiere confiance):
http://art.search.ebay.com/_Photographic-Images_W0QQcatrefZC12QQfsooZ1QQfsopZ1QQsacatZ66465QQsassZstudio44net
http://search.ebay.com/_W0QQsassZpalfotoQQhtZ-1
http://stores.ebay.com/The-Platinum-Gallery_Platinum-Palladium_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQftidZ1QQtZkm

et evidement les images de mon ami cChristian Nze, qui a l'avantage
d'etre en France et d'etre un fervent defenseur des images de qualites
tiree en platine mais aussi abordable financierement
http://search.ebay.com/_W0QQsassZmba_nzeQQhtZ-1

pourquoi n'offrieriez vous pas une VRAIE photo pour Noel ? ;o))
@+

Christophe

albert
Bonjour Christophe,

Oui, les assemblages en deux images sont vraiment superbes, comme quoi
Stitcher n'est pas forcément notre ami, et puis ce n'est qu'un robot, alors
qu'ici le montage à chaque fois renforce le sens de l'image. Il continue la
spirale, arrondit le rond, consolide les charpentes, etc... Il est un
facteur essentiel et non pas juste un petit truc décoratif. Par contre le
cadre noir semble un peu épais, à l'écran. C'est toujours pareil, il
faudrait voir l'image en vrai.

La petite cabane, avec sa porte monumentale, comme un portail d'église,
magnifique.

albert
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine