ch vieux portable ..

Flyben
salut

je cherche pour faire de la m=E9canique un vieux portable pc ou mac (mac
de pr=E9f) avec la possibilit=E9 d'y mettre une carte airport ou wifi ..
la batterie n'a pas d'importance, je l'alimenterais en electrique
direct
il faut juste qu'on puisse naviguer sur le web et afficher des pdfs
si quelqu'un =E0 un truc de ce type qui traine et ne s'en sert pas /
plus, merci de penser =E0 moi

Flyben

leplouc
Flyben wrote:

je cherche pour faire de la mécanique un vieux portable pc ou mac (mac
de préf) avec la possibilité d'y mettre une carte airport ou wifi ..

un vieux portable mac, ou tu peux mettre une carte airport, c'est pas le
portable qui va couter cher, mais la carte airport... et trouver autre
chose qui fonctionne dans un slot airport, ca existe, mais en b, pas en
g...
Flyben
On 9 août, 09:11, (Le Plouc) wrote:
Flyben wrote:
> [...]

portable qui va couter cher, mais la carte airport... et trouver autre
chose qui fonctionne dans un slot airport, ca existe, mais en b, pas en

en b ça m'irait largement ..
c'est pour consulter des eclatés techniques et les news depuis le
garage ..
ça m'évitera de continuer à foutre de la graisse/huile/merdouille
(aucune mention n'est inutile) dans la maison sous les yeux beaucoup
moins amoureux de ma douce

--
flyben
Thierry B.
--{ Flyben a plopé ceci: }--

en b ça m'irait largement ..
c'est pour consulter des eclatés techniques et les news depuis le
garage ..

Bah, dans un garage, rien ne vaut une vt102 connecté à un
386sx sous Minix qui proxifie vers le convertisseur pdf->txt
qui tourne sous une vague distribution desmodromique de Linux.

ça m'évitera de continuer à foutre de la graisse/huile/merdouille
(aucune mention n'est inutile) dans la maison sous les yeux beaucoup
moins amoureux de ma douce

Dans le temps, chaque fois que je refaisais le moteur de ma
247, je passais toutes les pièces au lave-vaisselle avant de
repuzzler le bouilleur. Tu peux dire à ta douce qu'elle n'a
rien vu avec tes PDF pleins d'huile. Les dinos peuvent faire
bien pire.

--
Pourtant, sur Google, 80 000 occurrences de var/lib/dpkg/info contre
18 000 occurrences de var/log/packages.
Flyben
> [...]
386sx sous Minix qui proxifie vers le convertisseur pdf->txt
qui tourne sous une vague distribution desmodromique de Linux.

l'avantage du portable c'est de le mettre par terre à coté de la moto
eclatée

> [...]
repuzzler le bouilleur. Tu peux dire à ta douce qu'elle n'a
rien vu avec tes PDF pleins d'huile. Les dinos peuvent faire

quand elle m'a vu essayer de mettre le bas moteur du lambretta de 54
dans le lave vaisselle elle n'a rien dit, mais les 2 sorties du canon
scié qu'elle avait en main m'ont convaincu d'arreter là l'expérience.
et c'est pas les pdf plein d'huile qui la gene dans la maison mais les
traces de graisse de roulement que j'avais sous mes pompes (surtout
quand le ptit dernier ne avait sous les chaussons et qu'il sautait
dans le canap')

--
Flyben
parce que sinon j'vais mettre un pc fixe tout simple
Johan SANCHEZ CISC
On Thu, 09 Aug 2007 05:34:40 -0700
Flyben wrote:

> [...]

traces de graisse de roulement que j'avais sous mes pompes (surtout
quand le ptit dernier ne avait sous les chaussons et qu'il sautait

Personnellement je recommande effectivement le fixe (PC/MAC/Sun)
et d'alleurs dans les ateliers d'un certain constructeur dialogys
squatte allegrement le 21" :)
Puis franchement le clav du portable le fait pas trop non plus...
Thierry B.
--{ Flyben a plopé ceci: }--

> [...]
qui tourne sous une vague distribution desmodromique de Linux.

l'avantage du portable c'est de le mettre par terre à coté de la moto

C'est vrai qu'aucune vt102 n'acceptera jamais de se mettre à genoux
à coté d'une moto éclatée. Les vt ont leur dignité, mossieur. Et pi
taka mettre la moto sur une table, d'abord...

quand elle m'a vu essayer de mettre le bas moteur du lambretta de 54
dans le lave vaisselle elle n'a rien dit, mais les 2 sorties du canon
scié qu'elle avait en main m'ont convaincu d'arreter là l'expérience.

Bon, finalement, je préfère les geekettes qui font du basic sur
des MO5 avec l'émulation PIC. Même si c'est introuvable.

Sinon, pour ton plan garage, je te conseille un Apple ][, il
sera bien dans son élément.

--
A horse will do most of its maintenance itself, but it needs fuel even if
you're not using it.
sebastienmarty
Le Plouc wrote:

Flyben wrote:

> [...]

un vieux portable mac, ou tu peux mettre une carte airport, c'est pas le
portable qui va couter cher, mais la carte airport...

40 euros sur eBay dernièrement...

--
[SbM]
kurtz le pirate
In article , "Thierry B."
wrote:

Bah, dans un garage, rien ne vaut une vt102 connecté à un
386sx sous Minix qui proxifie vers le convertisseur pdf->txt
qui tourne sous une vague distribution desmodromique de Linux.

très utile un 'txt' pour afficher des éclatés de mécaniques :)))

--
klp
jerome balti
Dans le temps, chaque fois que je refaisais le moteur de ma
247, je passais toutes les pièces au lave-vaisselle avant de

ah enfin !

j ai toujours dit qu'un vieux lave vaisselle était plus ou moins
indispensable ou souhaitable dans un garage

evidemment je rencontre plutot des "mecanos d avant guerre" qui ne
jurent que par les trucs baignés dans le gasoil ...

l'eau etant considérée comme une espece d'antimatiere qui anihilerait
instantanément les pouvoirs mécaniques intrinsèque de chaque composant

or je prefere bricoler propre et mettre la bonne graisse là ou il faut
au remontage et en quantité nécéssaire et suffisante

c'est tellement mieux comme ça

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
jerome balti
tiens , marrant , j ai quelques amis qui taquinent la mecanique moto et
effectivement

- souvent vu des engranges sur la table basse du salon, à la place du
bol de cahuetes

dependant

- je ne crois pas avoir vu une seule fois les dits puzzles circuler à
nouveau sur le bitume , mais mes collegues sont sans doutes des petits
joueurs ;-)

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/