[CH] Vieux processeurs pour ma collection.

1 réponse
Jean-Jacques Bigard
Bonjour le groupe,

Plusieurs d'entre vous le savent déjà, ma collectionnite à moi, ce sont les
µprocesseurs.
Je suis donc à la recherche de tout type de processeurs et plus
particulièrement en ce moment des plus anciens : 8080, 8008, 4040, 4004,
voire 3002, en toutes versions et toutes marques (Intel, AMD, Toshiba,
Siemens, NEC...). Je recherche également chez AMD le 8086 et chez Intel le
80487SX.
Si vous en possédez au fond de vos cartons, ou
soudés sur de vieilles cartes de calculateurs (ou d'instruments de
mesures, scientifiques, de laboratoire...), et si vous pensez vous en
débarasser, merci de penser à la petite vitrine dans mon salon qui les
attend avec impatiente.
Je suis plutôt dans une logique de don venant de personnes ou
d'organisations qui souhaitent se débarasser "utilement" de vieux CPUs
devenus encombrants (je prend à ma charge les frais de port, bien entendu :
je suis à Evry, dans l'Essonne).
Pour ceux qu'un don ne peu satisfaire, je ne suis pas contre une
"participation" financière, mais toute symbolique (très modeste) : mon
intention est justement de ne pas entretenir une éventuelle surenchère entre
quelques collectionneurs.
En fait, l'expérience montre que dès que l'on parle argent, les échanges se
compliquent et la frustration guette aussi bien le vendeur que l'acheteur.
Plusieurs d'entre vous ont déjà répondus à mon appel : merci beaucoup.
Cordialement.

Jean-Jacques Bigard

1 réponse

Pucud
Jean-Jacques Bigard wrote:

(puisque Intel, dans
le cas du 486SX ne valorisait pas le coprocesseur et dans le cas du 487SX,
ne valorisait pas le processeur).

...ou bien Intel vendait un pro+copro dont le copro etait loupé puis
lycee de versailles;
ou comment valoriser les rebuts???
Bon, je suis sans doute une peu tendancieux....
** cix **
Quand j'ai commencé à m'interesser aux micros c'était l'époque 8008/