CH windows XP Allégé ?

7 réponses
Vincent Maire
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

Vous connaissez ??

Merci .

Vincent.

7 réponses

Steuf
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

Vous connaissez ??

Oui mais je sais pas si c'est sorti en france. A la base il a été
dévelloppé pour les pays avec de faibles revenus, ou ils vendent des pc
peu cher, donc moins puissant et ils ont du adapter Windows Xp en
connaissance de cause, ils l'ont donc rendu plus léger, et ont supprimés
des petites choses pour le rentre beaucoup moins. Maintenant à savoir si
ça vaut le coup je ne sais pas.

Merci .

Vincent.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:419c9595$0$5179$ ,
Vincent Maire s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

Vous connaissez ??
"Je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas lu, mais je l'ai entendu causer" !

;-)

AMHA, c'est une ARNAQUE innommable, bien que tout ce qu'il y a d'officielle
("Windows XP Starter Edition") !
A savoir une version ultra-bridée :
- pas plus de 3 applications simultanées
- affichage 800x600 NON MODIFIABLE
- pas de réseau local

MS a retiré plein de choses de XP "normal" afin de pouvoir vendre cette
version à bas prix, dans le but de concurrencer Linux et compagnie!

Prévue pour l'instant à destination de la Thaïlande, la Malaisie,
l'Indonésie + 2 autres pays non connus actuellement

Pour plus d'infos (site Microsoft) :
http://www.microsoft.com/presspass/press/2004/aug04/08-11WinXPStarterPilotPR.asp

Il y a une video disponible ici (à destination du marché Indien) :
http://209.73.194.34/gctv/ics_evo_300k.wmv

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

ti-coune
Vincent Maire wrote:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

Vous connaissez ??

Merci .

Vincent.

Bonjour!
Peut-être XP Lite, qui permet de supprimer des composants de Windows?
http://www.litepc.com/xplite.html
--
ti-coune

P.aS

AMHA, c'est une ARNAQUE innommable, bien que tout ce qu'il y a d'officielle
("Windows XP Starter Edition") !
A savoir une version ultra-bridée :
- pas plus de 3 applications simultanées
- affichage 800x600 NON MODIFIABLE
- pas de réseau local

de P.a. SOUDAN,
Hehe bonjour Jean Claude
Sans compter que le prix n'est justifié par rien de réel:
ça doit leur couter plus cher de refaire une série spéciale que de la
laisser telle quelle... mais Mandrake et RedHat talonnent héhé.
º¿º

Jean-Michel.Decroix
salut

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

pourquoi pas windows 2000 tout simplement

V++

JMD en R1100GS

Numerix
Je ne rajouterais rien concerant la version light "starter édition" de xp
destinée au monde asiatique ou 2xp sur 3 sont piratés, c'est vraiment pas a
installer sur un pc digne de ce nom, par contre, je ne retrouve plus le
lien, il existe bel et bien une compilation d'éléments indispensables à XP
qui permet de démarrer l'OS depuis un seul CD bootable, ce n'est évidemment
pas crosoft (tm) qui a pondu cet utilitaire apparemment légal, mais ce n'est
pas un instalable, juste un outil de diagnostic et de debogage, puisque je
pense qu'on ne doit pas pouvoir gerer de compte, ni de droit, ni pas grand
chose de ce que fait l'os installable, c'est un "mode sans échec" qui se
rapproche plus de la version avec échec !!!
(vive Linux !)

"Vincent Maire" a écrit dans le message de
news:419c9595$0$5179$
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait une version de windows XP allégé pour
pouvoir l'installer sur des PC un peu dépassé...

Vous connaissez ??

Merci .

Vincent.

G.T
Salut,

pas crosoft (tm) qui a pondu cet utilitaire apparemment légal, mais ce
n'est

pas un instalable, juste un outil de diagnostic et de debogage, puisque je
Pour le CD de boot, peut-être que tu parles de PE Builder

(http://www.nu2.nu/pebuilder/) ?

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st