Chacun sa biche...

Gilles
http://cjoint.com/?eBq7Pt6V4M

Ghost-Rider
http://cjoint.com/?eBq7Pt6V4M

Une biche ? T'es sûr ? Il a un drôle de truc qui pendouille entre les
pattes postérieures et des racines de bois sur la tête. Et le pelage
tacheté n'est pas celui d'un cerf ou d'une biche, plutôt d'un daim.
C'est pas plutôt un jeune daim, un daim qui vient de perdre ses bois ?
Je peux néanmoins me tromper complètement...

Ghost Rider

jipaih
[...]

C'est peut-être pour ça qu'il a intitulé "chacun sa biche?" ;-)

Gilles
[...]

Je n'y connais rien et soyons honnête c'est dans un mini élevage...

Thomas Walraet

Je n'y connais rien et soyons honnête c'est dans un mini élevage...

Oui parce que dans la vrai vie, ça ressemble plus souvent à ça :
http://walraet.net/~thomas/2007_04_14_Bretagne/6.html
http://walraet.net/~thomas/2007_04_14_Bretagne/7.html

Entre le moment ou je l'ai vu et la photo il y a peut-être eu 2 secondes
(j'avais l'appareil en main et allumé), mais ça a suffit pour qu'il
commence à ce barrer.
Et en 2 secondes, j'ai pas pensé à l'autofocus qui se calerait forcement
sur les branches en 1er plan.

(Et puis c'était un chevreuil)

Ghost-Rider

Je n'y connais rien et soyons honnête c'est dans un mini élevage...

Donc, c'est bien un jeune daim mâle.

[...]

Là, c'est vrai, tu n'as pas eu de chance, ou du moins, pas plus de
chance que quiconque dans la même situation.
Les chevreuils sont difficiles à approcher, beaucoup plus que les daims,
enfin, selon ma propre expérience, d'autres diront le contraire.

J'ai déjà posté ici une photo de daim rencontré en liberté dans la forêt
de Rambouillet et approché à quelques mètres:

http://cjoint.com/?eBv5SwvX3O

(Olympus E20, flash).

Les chevreuils, j'en vois quelquefois quand je passe à cheval dans le
bois de Verrières. Ils sont très sauvages. Un copain qui a un chien en
débusque assez souvent, ils fichent le camps à vitesse V.
Une seule fois, un trio de chevreuils est resté plusieurs minutes sur le
bord de la A86 qui traverse le bois. Je n'avais pas mon appareil..

Ghost Rider