chagement de valeur dans une combo vb.Net 2008

Le
lucelib
Bonjour,
Je viens du monde VBA et j'ai un gros projet à réaliser sur vb 2008; j'ai un problème sur une combo vb .Net 2008. je la remplie avec des données qui proviennent d'une table groupes et après la sélection, elle doit stocker la valeur dans une table clients liée à la table groupe par un champ numérique.
.datasource =groupesdatabinding
.displaymember = champs texte de la table groupes
.valuemember = champ numérique de la table groupes
dans les propriétes (databindings) de la combo, la propriéte text a la valeur 'ClientsBindingSource - GrpIntCode' une valeur renseignée par glisser/déplacer de la source de données à partir de la table clients.
La liste affiche ce qu'il faut mais quand je change la valeur, le curseur bloque dessus et je ne peux même plus fermer la form !!!!
j'espère que l'explication est clair. aurez-vous une idées, je travaille avec vs 2008 sp1.
merci beaucoup