Chainage des appels...

vaillant.etienne
Je fais le teste suivant en php4 et j'ai une erreur (Parse error:
syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/evaillant/dev/php4/
p02.php on line 20) :

<?php
class Toto
{
function grr()
{
echo "ee\n";
}
}

class Tyty
{
function pouet()
{
$t = new Toto();
return $t;
}
}

$t = new Tyty();
$t -> pouet() -> grr();
?>

Par contre si je splite "$t -> pouet() -> grr();" en :

$tmp = $t -> pouet();
$tmp -> grr();

cela fonctionne... c'est une limitation de php4 ou un problem de ma
syntax ?

Merci
Etienne

Bruno Desthuilliers
Je fais le teste suivant en php4 et j'ai une erreur (Parse error:
syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/evaillant/dev/php4/
p02.php on line 20) :
(snip)

$t = new Tyty();
$t -> pouet() -> grr();
?>

[...]

C'est une (désastreuse) limitation de PHP4.

Merci

Merci qui ? Merci php4 :(