chaine de caractere et format date

4 réponses
sleg
BOnjour,

j'aimeras savoir comment faire pour recuperer la date et heure apres
first received et comment la mettre au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?

merci de votre aide.

exemple d'une de mes chaine de caractere :
Alert on alerteur . Severity: Critical Node: serveur (*) NS3
State: Active Service: - Owner: - Group: DEF_Win_Systeme_Critical
First Received: 7/4/2009 7:41:51 PM Object:
nianiania_applicationDown Last Received: 7/4/2009 7:41:51 PM
Application: application Time of Last State Change: 7/4/2009 7:41:51
PM User of Last State Change: Message Text: [application]
application down: all probes failed to log on to application.

4 réponses

sleg
J'oubliais le format de la date dans la chaine de caractere est mm/jj/
aaaa h:m:s

On 28 juil, 12:16, sleg wrote:
BOnjour,

j'aimeras savoir comment faire pour recuperer la date et heure apres
first received et comment la mettre au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?

merci de votre aide.

exemple d'une de mes chaine de caractere :
Alert on alerteur     .   Severity:  Critical Node: serveur (*) N S3
State: Active Service: -   Owner: - Group: DEF_Win_Systeme_Critical
First Received: 7/4/2009 7:41:51 PM Object:
nianiania_applicationDown   Last Received: 7/4/2009 7:41:51 PM
Application: application   Time of Last State Change: 7/4/2009 7:41:51
PM User of Last State Change:    Message Text:    [application]
application down: all  probes failed to log on to application.

Caetera
"sleg" a écrit dans le message de news:

BOnjour,

j'aimeras savoir comment faire pour recuperer la date et heure apres
first received et comment la mettre au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?

*****************
Sub test()
chain = [A1]
débChain = InStr(chain, "First Received:") + 16
finChain = InStr(chain, " PM")
longChain = finChain - débChain
MsgBox Format(CDate(Mid(chain, débChain, longChain)), "mm/dd/yyyy hh:mm:ss")
End Sub

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijmuTGoie.xls

Etc
MichDenis
Bonjour Sleg,

Dans un module standard :
'------------------------------------------
Function Extraire_Date(Optional Texte As String, _
Optional Rg As Range)
Dim P As String
Dim Sep As String
Sep = Application.International(xlDateSeparator)
If Texte = "" Then
Texte = Rg.Value
End If
On Error Resume Next
P = Split(Texte, "First Received:")(1)
If Err = 0 Then
d = Trim(Split(P, "Object")(0))
s = Split(d, "/")
Extraire_Date = Format(s(1) & Sep & s(0) & _
Sep & s(2), "DD/MM/YYYY H:MM:SS")
Else
Err = 0
Extraire_Date = "date Non Disponible"
End If
End Function
'------------------------------------------

Dans une procédure, pour faire appel à la fonction :
Sub Test()
Dim T As String
T = "Ton texte...."
Msgbox Extraire_Date(t)
End Sub

Dans une cellule : =Extraire_Date(A1) * 1
et tu mets la cellule au format date désiré : DD/MM/YYYY H:MM:SS

"sleg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

BOnjour,

j'aimeras savoir comment faire pour recuperer la date et heure apres
first received et comment la mettre au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?

merci de votre aide.

exemple d'une de mes chaine de caractere :
Alert on alerteur . Severity: Critical Node: serveur (*) NS3
State: Active Service: - Owner: - Group: DEF_Win_Systeme_Critical
First Received: 7/4/2009 7:41:51 PM Object:
nianiania_applicationDown Last Received: 7/4/2009 7:41:51 PM
Application: application Time of Last State Change: 7/4/2009 7:41:51
PM User of Last State Change: Message Text: [application]
application down: all probes failed to log on to application.
sleg
grand merci a tous

je vais tester cela

On 28 juil, 14:13, "MichDenis" wrote:
Bonjour Sleg,

Dans un module standard :
'------------------------------------------
Function Extraire_Date(Optional Texte As String, _
                Optional Rg As Range)
Dim P As String
Dim Sep As String
Sep = Application.International(xlDateSeparator)
If Texte = "" Then
    Texte = Rg.Value
End If
On Error Resume Next
P = Split(Texte, "First Received:")(1)
If Err = 0 Then
    d = Trim(Split(P, "Object")(0))
    s = Split(d, "/")
    Extraire_Date = Format(s(1) & Sep & s(0) & _
                Sep & s(2), "DD/MM/YYYY H:MM:SS")
Else
    Err = 0
    Extraire_Date = "date Non Disponible"
End If
End Function
'------------------------------------------

Dans une procédure, pour faire appel à la fonction :
Sub Test()
Dim T As String
T = "Ton texte...."
Msgbox Extraire_Date(t)
End Sub

Dans une cellule :   =Extraire_Date(A1) * 1
    et tu mets la cellule au format date désiré : DD/MM/YYYY H:MM :SS

"sleg" a écrit dans le message de groupe de disc ussion :

BOnjour,

j'aimeras savoir comment faire pour recuperer la date et heure apres
first received et comment la mettre au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss ?

merci de votre aide.

exemple d'une de mes chaine de caractere :
Alert on alerteur     .   Severity:  Critical Node: serveur (*) N S3
State: Active Service: -   Owner: - Group: DEF_Win_Systeme_Critical
First Received: 7/4/2009 7:41:51 PM Object:
nianiania_applicationDown   Last Received: 7/4/2009 7:41:51 PM
Application: application   Time of Last State Change: 7/4/2009 7:41:51
PM User of Last State Change:    Message Text:    [application]
application down: all  probes failed to log on to application.