Chaine Chinoise en Français

Le
Sylvain
Il y a une chaine de télé Chinoise en Français disponible sur Astra CCTV-F

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

"Sylvain" discussion : 4b29267a$0$12444$
Il y a une chaine de télé Chinoise en Français disponible sur Astra
CCTV-F

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Thierry VIGNAUD
Le #20796411
On Wed, 16 Dec 2009 19:26:56 +0100, "Sylvain"
Il y a une chaine de télé Chinoise en Français disponible sur Astra CCTV-F

Ça ne fait que 5 ans qu'elle existe ! :-)
http://fr.cctv.com/francais/special/C14757/01/index.shtml

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Le #20799271
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Mais on en parle tellement peu de CCTV-F....

Qui se souvient par exemple de CLP-TV, chaîne française pour la
communauté lusophone, de TFJ pour la communauté juive ???

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
Le #20799451
On Sat, 19 Dec 2009 16:13:37 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Quelle est le rapport entre une chaîne internationale de langue française qui
existe avec des chaînes que tu annonces comme "communautaires" et qui ont
disparu ????

D'autre part pourquoi faudrait-il beaucoup parler de CCTV français ? Les
chaînes de télévision ont le droit d'exister sans avoir besoin de créer des
enfilades dans ce newsgroup. Je dirai même que les chaînes de langue française
à audience confidentielle, sont bien plus nombreuses que celle qui font de
fortes audiences, à commencer par celles qui diffusent par voie terrestre.

C'est une remarque qui est bien dans la lignée de ma réponse à un autre post
ce matin, c'est-à-dire que "je ne connais que ce qui m'intéresse, même si ça
en intéresse d'autres" ou "dans mon univers personnel n'existent que les
choses qui m'intéressent".

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François
Le #20815871
et il y a des cours de chinois pour les français
mais pas pour les débutants