Chaine de connexion

zeg
Bonjour,

Je suis novice en C et je voudrais savoir s'il est possible de définir une chaine de connexion directement dans mon code (comme en C#) sans passer par une configuration ODBC.
Si ce n'est pas possible, comment définir par code une configuration ODBC sans passer par l'outil d'administration.

Merci à vous!!!!

Alain
"zeg" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est pas du C, c'est du Windows : demander sur
fr.comp.os.ms-windows.programmation
zeg
Alain a écrit le 19/10/2009 à 21h53 :
[...]

Merci,

Mais peut-être qu'il faut que je donne des détails:

Mon application actuelle utilise une connexion ODBC (avec une configuration de la source de données ODBC dans l'outil d'administration lors du deploiement) pour se connecter à ma base de données.
Je ne veux plus utiliser une connexion ODBC (qui m'oblige à configurer une source de données (?)), alors j'ai créé un fichier INI dans lequel je mets un "UserName", un "Password", un "ServerName" et un "DataBase". J'ai écrit une DLL en C qui (au moment de l'initialisation de mon application) lit les informations dans le fichier INI, me constitue une chaine de connexion qui sera utilisée pour les accès à la base de données.
Alors mon problème: Comment constituer la chaine de connexion et comment l'appeler (en C)?
Ou à defaut : comment configurer la source de données ODBC par programmation?

Merci!