chaine hifi et DENON AVR-1603

Eudes MAURIS
Bonjour,
je viens d'acquérir un ampli DENON AVR-1603.
Est-ce que je peux brancher mon ancienne chaine hifi (JVC MX-S3) sur l'ampli
pour rendre esclave de l'ampli le lecteur de CD qui se trouve sur la chaine?
(je suis pas sûre d'être très clair... mais je tente).
Cette chaine hifi ne semble pas avoir d'output. Les seules connexions
disponibles étaient précédemment utilisées par la TV en input.
Existe-t-il une solution pour ne pas mettre au rebut cette petite chaine?
Merci de vos réponses.

Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Bonjour,

Salut !

[...]

Donc en clair, vous voulez utiliser votre ancienne chaîne comme
préampli de votre Denon ? Aucun intérêt. Je pense même que ce serait
négatif.

Existe-t-il une solution pour ne pas mettre au rebut cette petite chaine?

Sinon, ce que vous pouvez essayer, c'est de faire l'inverse :
brancher les sorties pré-out des deux canaux principaux de votre Denon
sur une entrée aux de votre ancienne chaîne, et vous branchez vos deux
enceintes sur votre ancienne chaîne.

Dans ce cas, le Denon ne va amplifier que les surrounds et la
centrale (et le caisson), et va servir de préampli. Votre ancienne
chaîne va servir d'ampli de puissance pour les frontales.

Au choix, vous pouvez laisser le lecteur de CD soit sur le Denon,
soit sur votre ancienne chaîne.

Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Merci de vos réponses.

Ah mais de rien !

--
Je suis branché via cable, je ne peut donc pas accéder au minitel;
quelqu'un pourrait-il déposer pour moi un message sur une BAL
Chr
Apparemment, Eudes souhaite utiliser le lecteur CD
de la chaine qui est inséparable de la chaine...
Si c'est bien cela, il est possible d'utiliser une sortie
casque. Il existe des cables qui convertissent les jacks
(prises casques) en cinchs (prises rouges et noires).

Voila pour ma contribution...

Christophe

--
Pour une réponse en privé, enlever "nospam" de l'adresse

Stephane Dupille a écrit:

"Eudes MAURIS" écrit :

Bonjour,

Salut !

[...]

Anonyme

Stephane Dupille a écrit:

> [...]

> Au choix, vous pouvez laisser le lecteur de CD soit sur le Denon,
> soit sur votre ancienne chaîne.
>
> Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Merci pour la réponse.
C'est effectivement la seule solution qui ne m'était d'ailleurs pas venue à
l'esprit. Compte tenu du bazard (cablage trop voyant) que ça implique, je
vais abandonner l'idée d'utiliser cette chaîne hifi avec l'ampli.

Je vais donc utiliser le lecteur DVD pour écouter mes CD: Cette solution
n'a-t-elle pas de contre-indication?
Le lecteur DVD est en fait un combo DVD/VHS Samsung SV-DVD3E. J'ai utilisé
un coaxial pour la partie DVD, et des cordons à fiche à broches pour les
parties audio du VCR et du CD/DVD.
Concernant le coaxial, j'ai fait ce choix car le vendeur m'a dit qu'il n'y a
pas de différence entre une liaison coaxiale et une liaison optique. Est-ce
vrai?
Merci des réponses

Désolé pour la mauvaise utilisation du forum (réponses en haut de page...)
je viens de prendre connaissance de "
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html " et je constate que je ne
respectais pas les règles... je tenterais d'être plus conforme lors
d'utilisation du groupe dans l'avenir.
Merci de votre compréhension.
Stephane Dupille
"Eudes MAURIS" écrit :
Merci pour la réponse.

Ah mais de rien !

C'est effectivement la seule solution qui ne m'était d'ailleurs pas venue à
l'esprit. Compte tenu du bazard (cablage trop voyant) que ça implique, je
vais abandonner l'idée d'utiliser cette chaîne hifi avec l'ampli.

Ça ne sert pas souvent à grand chose.

Je vais donc utiliser le lecteur DVD pour écouter mes CD: Cette solution
n'a-t-elle pas de contre-indication?

Non. Ça ne vaut pas une véritable platine CD (sauf les lecteurs DVD
de super méga très haute gamme, et encore), mais au moins, ça marche.

Le lecteur DVD est en fait un combo DVD/VHS Samsung SV-DVD3E. J'ai utilisé
un coaxial pour la partie DVD, et des cordons à fiche à broches pour les
parties audio du VCR et du CD/DVD.

Ok. Essayer de faire passer aussi le signal des CD en numérique, et
faites la comparaison entre le signal numérique et le signal
analogique, pour voir lequel des deux marche le mieux.

Concernant le coaxial, j'ai fait ce choix car le vendeur m'a dit qu'il n'y a
pas de différence entre une liaison coaxiale et une liaison optique. Est-ce
vrai?

Oui et non. Les cables coaxiaux sont plus sensibles aux
perturbations magnétiques que les optiques, mais globalement, les
coaxiaux marchent aussi bien, sinon mieux, et pour moins cher.

Merci des réponses

Ah mais de rien !

[...]

Il y a du mieux ! Il ne vous reste plus qu'à supprimer certains
bouts des messages auxquels vous répondez, et ce sera parfait. Je vous
conseille d'utiliser OE-Quotefix, si vous désirez continuer à utiliser
Outlook Express, il simplifie nettement le processus (en plus de
corriger deux ou trois autres petites choses).
<http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/>
ou en français :
<http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html>

Merci de votre compréhension.

--
Ca fait 2 jours que j'essaie d'envoyer un post avec une pièce
jointe = de 900 Ko (Base de donnée de gestion de portefeuille)