Chaine radio RTL sur la TNT ???

Ray
Bonsoir à tous et puisque c'est le jour, Bonnes Fêtes !!!!!

Je suis un véritable Newbies en ce qui concerne les systèmes de transmission
de la télévision (ça s'appelle encore comme ça ?? :-))

J'habite à Lavaur dans le Tarn et je suis équipé avec une parabole pointée
sur le satellite Astra 19.2 E (je ne sais pas ce que cela veux dire !!).
J'ai un décodeur TNT Sagem ISD 74 et un téléviseur écran plat de marque
Samsung.

Je capte sans trop de problème et avec des qualités vraiment différentes les
chaines de la TNT ( M6 est excellente, TF1 passable, France 2 et France 3
Bonnes, Canal plus en clair moyen ...).

J'ai beaucoup de question à poser mais voici celles qui me préoccupent
aujourd'hui :

Certaines chaines diffuse en HD depuis quelques semaines.
Les réglages faits sur les systèmes de réception (téléviseur + décodeur)
doivent ils être modifiés pour recevoir cette HD et comment doit on s'y
prendre ???

Je reçois un canal sur lequel je peux capter une multitudes de station de
radio, malheureusement, je n'ai pas trouvé la radio que j'écoute le plus
c'est à dire RTL.
Dois je procéder à un réglage spécial pour avoir le plaisir d'écouter
Bouvard et ses Grosses Tètes ????

Je sais que ces questions sont vagues et surement basiques mais quand on
sait pas, ben on sait pas !!!!

Merci de vos futurs conseils et bonne soirée.

Ray

hcx
"Ray" a écrit dans le message de news:
4953c89b$0$9419$
Bonsoir à tous et puisque c'est le jour, Bonnes Fêtes !!!!!

Bonsoir,

[...]

Les chaînes HD de la TNT ne serons disponibles sur TNTSAT qu'en février.
De plus, votre décodeur n'est pas compatible HD.
Si vous tenez à la HD, il vous faudra changer de décodeur.

[...]

RTL et les radios de Radio France ne sont plus disponibles sur Astra depuis
juillet dernier.
(voir le fil
).

Je sais que ces questions sont vagues et surement basiques mais quand on
sait pas, ben on sait pas !!!!

Merci de vos futurs conseils et bonne soirée.

Ray

Joyeuses fêtes de fin d'année.

H.
Ray
"hcx" a écrit dans le message de

[...]

Merci de vos réponses concises et précises !!!

Passez de Bonnes Fêtes !!