chaines sur AB3

Le
Goulafra
Bonjour !
Pardonnez la question d'un néophyte, mais je vois sur KingOfSat que les
chaînes RFO Télé Réunion, Télé Sahel, KTN Kenya, 2M Monde, CRTV, TV Congo,
Jamahirya Satellite Channel, Al Jamahirya, Alnadi, Al Monowa, Al Hidayah,
Libya Sport 2, Attawasul, Al Badeel, Algerie 3 et Canal Algérie sont émises
en clair depuis Atlantic Bird 3, mais n'apparaissent nulle part sur mon
démo.
Pire, j'ai essayé de rentrer manuellement les données (A-PID, V-PID etc.),
toujours en vain.
Comment se fait-ce ?
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ?
Merci d'avance.
Thierry VIGNAUD
Le #16448071
On 31 Jul 2008 11:48:57 GMT, Goulafra
[...]

Si tu regardes bien les fréquences, tu verras qu'il s'agit de bande C,
donc installation (LNB/Parabole) prévus pour recevoir des fréquences
de l'ordre de 3/4 GHz et non 10,7 à 12,75 GHz (bande KU).

D'après Lyngsat, pour recevoir ça en Europe, il faut prévoir une
parabole de l'ordre de 1,15 à 1,45 m et donc disposer d'un LNB bande
C, voir la carte et le tableau pour les tailles de paraboles :
http://www.lyngsat-maps.com/maps/ab3_c.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Goulafra
Le #16451051
Thierry VIGNAUD news::

[...]

Merci beaucoup pour ces explications !
Kosmiko2000
Le #16467521
Merci.
Pouvez-vous aller plus loin SVP...
J'ai bien compris qu'il fallait une trés grande parabole.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la LNB et sur le démodulateur
necessaires ??
Merci.

Au passage, il faut préciser que Canal ALgérie et Algérie 3 sont bien
disponibles avec du matériel classique sur AB3.

Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Le #16467511
Kosmiko2000 news:4895724d$0$13238$:

Au passage, il faut préciser que Canal ALgérie et Algérie 3 sont bien
disponibles avec du matériel classique sur AB3.

Sur toute la France ?
Je suis à 140 km au nord de Paris...
Kosmiko2000
Le #16472401
Goulafra a écrit :
[...]

Oui sur le 11065 H 16277 2/3
Canal Algérie et Algérie 3.
Il y a aussi une autre chaîne algérienne cryptée facile à récupérer et
une mire cryptée (Bouchaoui TD) sans intérêt.

Avec 4 radios arabes en bonus...
fenec95
Le #16480941
"Kosmiko2000" 4896a386$0$30420$
Goulafra a écrit :
[...]

Bonjour

J'ai testé
je capte bien Canal Algérie et Algérie 3
mais rien pour les chaines que tu indiques cryptées...
Le nom de ces chaines est présent , mais rien d'autres et pas d'indication
de cryptage...Le vide...
Kosmiko2000
Le #16501601
Les chaines en question sont cryptées.
En fait l'autre chaîne correspond à une version de Algérie 3 (ou Thalita
TV) avec des programmes qui différent sur certaines tranches horaires
Je n'ai pas d'autres infos sur cette chaine ni sur la mire Bouchaoui.

Le cryptage, c'est du BISS.