Chaines allemandes

12 réponses
Kosmiko2000
Bonsoir.
Je cherche à classer les chaines allemandes que je capte sur Astra et
HotBird. Quelle est la classification officielle en Allemagne (s'il y en
a une) ? J'entends par là comme en France de 1 à 25 sur le réseau TNT
hertzien.
Merci.

10 réponses

1 2
Post
Chaînes allemandes : numérotation canalsat.
427 RTL
428 RTL II
429 Super RTL
430 Das Erste
431 tagesschau24
432 EinsPlus
433 EinsFestival
434 Bayerisches Fernsehen
435 ARD-alpha
436 RBB Berlin
437 HR
438 MDR
439 NDR
440 RBB Brandenburg
441 Phoenix
442 SR Fernsehen
443 WDR
444 3sat
445 KiKA
446 Arte Allemagne
447 ZDF
448 ZDFinfo
449 ZDFkultur
450 ZDFneo
451 Sport1
452 Kabel eins
453 Sat.1 Gold
454 N24
455 Sat.1
456 ProSieben
457 VOX
458 N-tv
459 Tele 5
460 Sonnenklar.TV
461 VIVA / Comedy Central
Post
Kosmiko2000
Le 23/01/2015 14:45, Post a écrit :
La numérotation via telekom
http://www.telekom.de/dlp/eki/downloads/Entertain/Allgemein/Senderliste_Entertain.pdf?wt_mc=alias_1156_senderliste

Merci.
Est-ce que cette liste correspond à la classification TNT officielle ?
Lorsqu'un téléspectateur allemand effectue un balayage TNT (hertzien),
quelle classification s'applique ?
Post
Est-ce que cette liste correspond à la classification TNT officielle ? Non
la liste correspond à la numérotation de l'opérateur Télékom. (il y a
beaucoup moins de chaînes sur la TNT allemande)

En zone frontalière on peut capter les chaines suivantes de la TNT allemande
(ZDF, 3 Sat, ZDF Info, Néo/Kika / Bayerisches FS, HR-fersehen, SWR ,WDR,
Arte, Phoenix, Eins Plus, Das Erste)

La tnt suscite moins d'intérêt en Allemagne. La plupart des habitants étant
abonnés aux réseaux câblés ou possédant une antenne satellite.

Lorsqu'un téléspectateur allemand effectue un balayage TNT (hertzien), :
Variable selon les régions. Le nombres de chaines varient selon les régions.
Télé 5 est diffusé via la TNT dans la Sarre notamment mais pas dans le Baden
Würtemberg
quelle classification s'applique ?
Post
En zone frontalière Alsace on peut capter les chaines suivantes de la TNT
allemande
(ZDF, 3 Sat, ZDF Info, Néo/Kika / Bayerisches FS, HR-fersehen, SWR ,WDR,
Arte, Phoenix, Eins Plus, Das Erste)

La chaîne Télé 5 peut être captée via la TNT si on est près de la Sarre
Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Jan 2015 23:38:29 +0100, "Post" wrote:

Est-ce que cette liste correspond à la classification TNT officielle ? Non
la liste correspond à la numérotation de l'opérateur Télékom. (il y a
beaucoup moins de chaînes sur la TNT allemande)

A propos de numérotation officielle en France c'est le CSA qui a officialisé
cette numérotation et l'adaptation des matériels de réception permettant de la
prendre en compte automatiquement, je m'étais toujours dit que c'était une
invention franco-française.

Quelqu'un sait-il s'il y a d'autres pays que la France où un classement
officiel d'une autorité de régulation a été institué avec adaptation des
matériels de réception ?

Merci d'avance.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le 27/01/2015 23:38, Post a écrit :

Est-ce que cette liste correspond à la classification TNT officielle ?
Non la liste correspond à la numérotation de l'opérateur Télékom. (il y
a beaucoup moins de chaînes sur la TNT allemande)

En zone frontalière on peut capter les chaines suivantes de la TNT
allemande (ZDF, 3 Sat, ZDF Info, Néo/Kika / Bayerisches FS, HR-fersehen,
SWR ,WDR, Arte, Phoenix, Eins Plus, Das Erste)

La tnt suscite moins d'intérêt en Allemagne. La plupart des habitants
étant abonnés aux réseaux câblés ou possédant une antenne satellite.

Lorsqu'un téléspectateur allemand effectue un balayage TNT (hertzien), :
Variable selon les régions. Le nombres de chaines varient selon les
régions. Télé 5 est diffusé via la TNT dans la Sarre notamment mais pas
dans le Baden Würtemberg
quelle classification s'applique ?

Merci pour vos remarques. C'est intéressant.
Et c'est une différence culturelle assez notable par rapport à la France
où l'on tient à la numérotation uniforme de 1 à 25 pour les chaînes de
la TNT gratuite..
P-Jack
Je suis frontalier de la Sarre (à moins d'un km) et ce que reçois est dans
l'ordre :

- Arte
- Phoenix
- HR-Frensehen
- Das Erste
- SR-Fernsehen
- SWR-Fernsehen
- WDR-Fernsehen
- ZDF
- 3Sat
- ZDF Info
- Neo Kika

certaines de celle-ci sont reçues en double (plus ou moins bien),
je suppose d'émetteurs différents.

Ayant aussi le cable et toujours comme frontalier, je reçois en plus
des 25 chaines de la TNT (+Mirabelle), et dans cet ordre :

- 3Sat
- arte
- Bayerisches Fernsehen
- Das Erste
- HR Fernsehen
- Neo Kika
- Phoenix
- SR Fernsehen
- SWR Fernsehen
- WDR Fernsehen
- ZDF
- ZDF Info

et en plus en analogique :

- TF1
- FR2
- FR3
- FR5
- arte
- M6
- RTL9
- Paris première
- TV8
- Serie Club
- téva
- MTV
- MCM
- Sport +
- Télétoon

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
news:54c00cba$0$22064$
Bonsoir.
Je cherche à classer les chaines allemandes que je capte sur Astra et
HotBird. Quelle est la classification officielle en Allemagne (s'il y en a
une) ? J'entends par là comme en France de 1 à 25 sur le réseau TNT
hertzien.
Merci.
Kosmiko2000
Le 31/01/2015 00:44, P-Jack a écrit :
Je suis frontalier de la Sarre (à moins d'un km) et ce que reçois est
dans l'ordre :

- Arte
- Phoenix
- HR-Frensehen
- Das Erste
- SR-Fernsehen
- SWR-Fernsehen
- WDR-Fernsehen
- ZDF
- 3Sat
- ZDF Info
- Neo Kika

certaines de celle-ci sont reçues en double (plus ou moins bien),
je suppose d'émetteurs différents.

Ayant aussi le cable et toujours comme frontalier, je reçois en plus
des 25 chaines de la TNT (+Mirabelle), et dans cet ordre :

- 3Sat
- arte
- Bayerisches Fernsehen
- Das Erste
- HR Fernsehen
- Neo Kika
- Phoenix
- SR Fernsehen
- SWR Fernsehen
- WDR Fernsehen
- ZDF
- ZDF Info

et en plus en analogique :

- TF1
- FR2
- FR3
- FR5
- arte
- M6
- RTL9
- Paris première
- TV8
- Serie Club
- téva
- MTV
- MCM
- Sport +
- Télétoon

OK. Merci +++++
Cela confirme qu'il n'y a pas d'ordre officiel des chaînes en Allemagne.
Au passage, c'est étonnant cette réception en analogique avec le cablo
opérateur !
P-Jack

OK. Merci +++++
Cela confirme qu'il n'y a pas d'ordre officiel des chaînes en Allemagne.
Au passage, c'est étonnant cette réception en analogique avec le cablo
opérateur !

En l'occurence Numéricable

Ca s'explique peut-être par le fait qu'au départ, on avait une antenne
collective (donc avec les chaines analogique teutonnes), antenne remplacée
par numéricable qui nous fournissait alors 15 ou 16 chaines françaises +
allemande et RTL9. Ensuite en passant à la TNT, on a conservé en plus
de la TNT française et allemande, les mêmes chaines analogiques qui
ont évolué par la suite selon la liste donnée avant.
1 2