Chaines Astra via Canalsat

DoMi
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai eu une renum=E9rotation sur Canalsat, et
depuis, je n'ai plus dans les chaines disponibles des chaines que
j'aimais bien regarder, qui sont diffus=E9es sur Astra : Canal Canarias,
RTBF-Sat ou des chaines allemandes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

avour
DoMi a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai eu une renumérotation sur Canalsat, et
depuis, je n'ai plus dans les chaines disponibles des chaines que
j'aimais bien regarder, qui sont diffusées sur Astra : Canal
Canarias, RTBF-Sat ou des chaines allemandes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

refaire une recherche des chaines en prenant l'option "PROGRESSIVE"
recherche la plus complète du terminal propriétaire. ^^

--
Merci de vos futures réponses.
DoMi
On 1 déc, 19:39, avour wrote:
DoMi a émis l'idée suivante :

> [...]

refaire une recherche des chaines en prenant l'option "PROGRESSIVE"
recherche la plus complète du terminal propriétaire. ^^

Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas d'option "progressive".
Dans "installation du terminal", j'ai:
1 mémorisation automatique des chaines
2 mémorisation manuelle des chaines
Si je choisis la mémorisation automatique, j'ai le message "pas de
numérotation disponible".
Si je choisis la mémorisation manuelle,
le choix "2 changer la numérotation" ne permet que de déplacer les
chaines existantes.
Le choix "3 ajouter des chaines" lance une recherche qui aboutit au
message "aucune chaine trouvée", ce qui me semble normal, puisqu'on a
un maximum de 499 chaines. Si on n'a pas la possibilité d'en
supprimer, on ne risque pas de pouvoir en ajouter.

Alors voilà, depuis début novembre, je me retrouve avec des tas de
radios du 394 au 450, et des chaines allemandes qui ne sont que des
pubs pour des téléphones roses ou des sites internet du même genre (il
y en a au moins 20 !...)
Mais plus de RTBF, plus de BR alpha...
Je pense que je vais résilier mon abonnement à Canalsat....

Mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
avour
DoMi a pensé très fort :
On 1 déc, 19:39, avour wrote:
[...]

vous êtes avec quel terminal ?

--
Merci de vos futures réponses.
DoMi
On 2 déc, 12:39, avour wrote:
DoMi a pensé très fort :

> [...]

> Je pense que je vais résilier mon abonnement à Canalsat....

> Mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

Merci de vos futures réponses.- Masquer le texte des messages précéd ents -

C'est un terminal de type 1 Mediasat (plus précisément Philips
Terminal TS7)
avour
DoMi a formulé la demande :
On 2 déc, 12:39, avour wrote:
DoMi a pensé très fort :

On 1 déc, 19:39, avour wrote:
DoMi a émis l'idée suivante :

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai eu une renumérotation sur Canalsat,
et depuis, je n'ai plus dans les chaines disponibles des chaines
que j'aimais bien regarder, qui sont diffusées sur Astra : Canal
Canarias, RTBF-Sat ou des chaines allemandes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

refaire une recherche des chaines en prenant l'option
"PROGRESSIVE" recherche la plus complète du terminal propriétaire.
^^ --
[...]

y a bien longtemps que je n'ai plus un médiasat chez moi, donc j'ai
plus le menu en tête du terminal, suis sur Pilotime, mais il me semble
qu'il y a le choix entre 2 options de recherche des chaines lors d'une
réinstallation des chaines "recherche des chaines", une dite "recherche
rapide" et l'autre "recherche progressive" ;-) .

A effectivement votre manip est bonne mais j'avais oublié le GROS
défault du Médiasat, son impossibilité de mémoriser au delà de 500
cannaux TV, donc vos chaines recherchées étrangères sont maintenant
inacessibles car le médiasat ne mémorise que les chaines validées par
Csat en priorité et les autres après.

--
Merci de vos futures réponses.
DoMi
On 2 déc, 13:59, avour wrote:
DoMi a formulé la demande :

> [...]

--
Merci de vos futures réponses.- Masquer le texte des messages précéd ents -

Merci !

Donc, une solution serait d'aller dans le magasin où j'ai pris
l'abonnement Canalsat, et de changer de terminal !
avour
DoMi avait prétendu :
On 2 déc, 13:59, avour wrote:
DoMi a formulé la demande :

On 2 déc, 12:39, avour wrote:
DoMi a pensé très fort :

On 1 déc, 19:39, avour wrote:
DoMi a émis l'idée suivante :

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai eu une renumérotation sur Canalsat,
et depuis, je n'ai plus dans les chaines disponibles des
chaines que j'aimais bien regarder, qui sont diffusées sur
[...]

absolument en passant (échange) avec le dernier né le Dual-S chez un
distributeur agréer (téléphoner avant pour savoir s'ils ont ce terminal
en stock), sans aucune option (HD ou enregistrement via disque dur
externe) uniquement la location de base et lui est en mesure de
mémoriser sans contrainte.

--
Merci de vos futures réponses.
jean-marie.robert16
DoMi wrote:

[...]

Comme je regarde beaucoup les chaînes allemandes (pratiquement toutes en
16:9 natif) c'est comme ça que j'en ai eu marre de mon Médiasatosaure et
que je l'ai rendu après avoir acheté un Aston XENA 1700 à 185 ¤,
remboursé en deux ans avec l'économie de location à 96 ¤ par an.

J'aurais du le faire bien plus tôt car depuis avril 1996 j'ai quand même
dépensé plus de 900 ¤ pour la location d'un Médiasat aujourd'hui
complètement dépassé avant de sauter le pas...

Sur un vrai terminal moderne la vidéo et le son sont bien meilleurs.

Avec mon nouveau terminal je gère trois paraboles - Astra 1, Astra 2 et
HotBird - et je suis très satisfait de la gestion avec huit listes de 99
favoris (je classe par langues) au lieu des numéros et joie suprême, je
suis définitivement débarrassé des pop up intéractifs qui me gonflaient
prodigieusement.
Que du bonheur...

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr