Chaines francophones numériques gratuites

brunodujura
Bonjour,

J'ai un vieux démo numérique et récemment je me suis mis en recherche de
chaines francophones de grande écoute

hotbird: RTBF
atlantic bird: Antenne2, FR3, Arte, France 5, TMC

Ai-je raté qqchse ? J'aimerais bien d'autres chaines de la TNT...en
réception sat par démo numérique classique

Merci de votre aide.

Bruno

fenec95
"brunodujura" a écrit dans le message de
news: 493d78ff$0$4916$
[...]

*

*

Salut,

Il est génial ton vieux démo!

Il capte encore Antenne2!!!
Il y a encore Dimanche Martin? L'école des fans?

Sinon tu devais essayer ASTRA @ 19,2°
il y en a d'autres.....
trallala
la TNT par Sat est cryptée (:-(

faut acheter un démo propriétaire vendu avec sa chip card......

c'est vendu dans les supermarchés et bricos machins

quelquefois sous forme de kit "TNT Satellite", parfois moins cher que le
démo seul.....

j'en ai installé un hier, un kit avec antenne 80, tête et déconneur costeau
( 129 roros)

- bon, pas sûr qu'il faille du 80 cm.........

- y a pas de câble dans le kit, ni de connecteur F --> faut se redéplacer
grr......

La chip card est valable 4 ans, d'ici là faudra sûrement tout remplacer
pour la TNT HD (;-), histoire de faire vendre du matos............

[...]

Thierry VIGNAUD
On Tue, 9 Dec 2008 10:48:47 +0100, "trallala"
wrote:

la TNT par Sat est cryptée (:-(

faut acheter un démo propriétaire vendu avec sa chip card......

La question ne portait pas sur des chaînes françaises ou celles qui
diffusent en DVB-T, mais de chaînes francophones (celles où l'on parle
en français), donc éventuellement des étrangères puisqu'il y a des
pays en dehors de la France où l'on parle français.

Il y a une liste dans laquelle on peut trier, car là ce sont les
chaînes d'origine françaises, mais qui ne sont pas forcément en langue
françaises, ça donne une bonne approche :
http://www.lyngsat.com/freetv/France.html (on élimine les lignes en
rose qui sont des émissions en bande C). On rajoute quelques chaînes
francophones africaines diffusées depuis W3 qui sont très bien reçues
en France.

Pour avoir une liste plus précise il suffit de balayer les tableaux de
fréquences satellites, qui figurent sur ces deux pages web :
http://www.lyngsat.com/europe.html
http://www.lyngsat.com/atlantic.html
en regardant les chaînes sur fond jaune clair (celles qui émettent en
numérique clair), avec l'indication de la lettre F (français) dans la
colonne audio et de tenir compte qu'un satellite peut avoir des
faisceaux qui ne sont pass recevables en France ou en Europe (type
faisceau du W2 orienté vers l'Océan Indien), voir colonne "Beam".

Ça ne prend pas plus de 10 mn que de lister ce qui est en clair et
français.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
brunodujura
Merci Thierry,

je vais essayer de comprendre ce week-end.

Bruno
message de news: