Chaines HD sur Sat en 1920 x 1080?

Le
Bochets34
bonjour,

apparemment les 4 chaines 'nationales' viennent de basculer en full HD,pour
ceux qui captent par rateau, alors que précédemment la définition était
limitée à 1440 x 1080.

quid des versions TNTSat et Fransat?

d'après ce site, pas encore, mais est il à jour?

http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&mux207&pid02&livea
&note=0&lang=fr

Olivier
Questions / Réponses high-tech
Thierry VIGNAUD
Le #23585131
On 20 Jul 2011 12:29:49 GMT, Bochets34
[...]

Juste une précision qui ne concerne pas ce newsgroup, vu que c'est du DVB-T,
le R5 diffuse en 1920x1080 depuis au moins le 7 juillet et pour ARTE HD, c'est
au moins depuis le 19 avril 2011.

(vérification d'après mes enregistrements sur disque dur, et effectués par
réception du site de la tour Eiffel).

Je fais un cross-post vers le fr.rec.tv.terrestre qui est plus concerné par
cette info dont je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
Le #23590121
vu le faible débit de la reprise des chaines TNT dans les bouqets
cryptés privés il vaut mieux qu'il restent en 1440x1080 ...