Chaînes d'info US recevables en France

Thierry VIGNAUD
La mise à jour de www.lyngsat.com du 17 avril nous apprend la diffusion passée
en clair sur les programmes diffusés depuis le satellite Telstar 12 - 15°
ouest. Donc au moins 4 jours que c'est en clair et il y a peu de chances que
cela soit pérenne.

Fréquence 12547 H - FEC 2/3 - SR 11900 - (format à l'américaine 525 lignes,
soit 720x480 pixels au lieu de nos 720x576 pixels européens)
diffusant à l'intention des personnels des forces armées américaines
CNN Headlines News
CNN version US
FOX News

Egalement PENTAGON Channel qui est en clair sur Hot Bird
Une mosaique de 4 programmes
Une belle horloge analogique à l'heure UTC (filmée par une caméra) le soir, ou
alors une surprenante prise de vue visiblement en direct d'un avion ou d'un
hélicoptère avec les paramètres sur l'écran sous le nom AIRSCAN. On voit à
l'écran l'heure UTC, l'altitude, l'azimut, la distance de la cible par contre
je n'arrive pas à déterminer si on a les coordonnées géographiques de ce qui
est filmé.

(voir copies d'écrans ci-jointes)
http://cjoint.com/?ewiSkpTxhk

Pour info réception en région parisienne avec une parabole de 60 cm.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

fenec95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Salut Thierry

Merci pour les infos
Je vais essayer tout ça avec mon NOKIA (DVB 2000)
Ca fait longtemps que je n'ai pas été voir sur Telstar 12
ce qui s'y passe...
Et un peu de 525/60Hz ça change! (Bien que maintenant on ne voit plus
beaucoup la différence
avec nos systèmes européens)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2009 20:08:16 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Et bien c'est mon NOKIA 9600 et DVB2000 associé à DVBEDIT sur mon PC que j'ai
importé ces copies d'écran :-)

J'ai trouvé sur internet des messages confirmant que ce transpondeur était en
clair depuis une quinzaine de jours.

Le plus étonnant c'est surtout ces vues aériennes en direct.

Visiblement c'est la KFOR, donc les forces au-dessus de l'ex Yougoslavie.

Voir article en page 2 de ce document qui détaille l'avion de surveillance
AIRSCAN :
www.ra61.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/actualites/iris/ressources/Iris9.pdf

Pas de chances ils viennent de basculer sur l'horloge, les vues aériennes
précédentes étaient passées en infra-rouge vu que la nuit a dû tomber dans la
zone.

Une horloge qui nous ramènerait presque 50 ans en arrière :-)
http://cjoint.com/?ewkoiMcfD3

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
wrote:

[...]

Bon, voilà ça y est!
Petit problème au départ car j'ai utilisé un TV couleur un peu ancien
et bien que utilisé en RVB, il n'aime pas du tout le 525/60.

Alots avec le TV principal LCD c'est bon.
J'ai la pendule et le reste!
CNN LIVE ne diffuse donc pas les mêmes programmes que CNN inter sur ASTRA.
ON recoit la même chose que si l'on était aux USA?
J'espère qu'il vaavoir lezs pubs!!!!

Je crois me souvenire que c'était sur ce sat a l'époque analogique que je
captais le TéléMatin "NBC"
américain, mais vers 15 heures ici et avec les pubs américaines

PS, Yes, the commerciales y sont ;-)

Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2009 20:55:48 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Non ce n'est pas du tout la même chose, sauf sur quelques tranches horaires.
Il y a des quantités de déclinaisons CNN. Beaucoup d'émissions de CNN
International vue en France partent de leurs bureaux britanniques.

J'ai le souvenir qu'il y a une dizaine d'années, il y avait plus de 10
versions, comme une financière et même une version spéciale pour les aéroports
en Amérique du Nord.

Je retrouve ici la version HLN (Head Line News) qui était incluse dans
certaines tranches horaires de la version qui était diffusée sur l'Europe il y
a près de 20 ans. C'est une version un peu en boucle, qui donne les
principales infos en image.

Je crois me souvenire que c'était sur ce sat a l'époque analogique que je
captais le TéléMatin "NBC"
américain, mais vers 15 heures ici et avec les pubs américaines

Oui, TODAY avec le public devant les vitres du studio 1A au rez-de-chaussée
Rockfeller Plazza.
http://cjoint.com/?ewkXgSadEb

Les feeds dans les 11,500 GHz sont toujours signalés sur Lyngsat, cela fait
une éternité que je ne cherche plus à les capter, le signal semble être devenu
trop faible pour ma parabole de 60 cm et bien souvent cryptés

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> [...]

devenu
trop faible pour ma parabole de 60 cm et bien souvent cryptés

Oui c'est bien ça, quand j'avais la possibilitée je regardais et essayais de
comprendre la langue!
Il y avait les pubs et de longs fonds noir entre les pubs..
J'en avais conclus que c'était des "trous" reservée aux pubs régionales (?)

Merci encore pour les infos sur ces feeds

Je captais avant sur 11521 H 3774 7/8 en 525/60 (Telstar 12) les
émissions de la NBC (infos lues sur le menu du Nokia)
Je trouve bien un signal, mais pas l'image, les données de réglages doivent
être trop anciennes ?
fenec95
Je capte (après une recherche nouvelle) sur 11521H 3774 7/8
une chaine indiquée en FTA et 4:3 nommée "DAD-4 FIBER TX-11"
nom bien étrange, et ni son, ni image
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2009 21:40:42 +0200, "fenec95" wrote:

Je capte (après une recherche nouvelle) sur 11521H 3774 7/8
une chaine indiquée en FTA et 4:3 nommée "DAD-4 FIBER TX-11"
nom bien étrange, et ni son, ni image

C'est bon, ce sont bien les identification des Feeds NBC, les DAD-x. Mon démo
a encore des traces de DAD-5, 2 et 6, ça doit bien faire 2 ans que je n'ai
plus rien capté.

Normal d'avoir un noir, en principe les transpondeurs diffusent en permanence
et quand il n'y a rien, c'est le noir.

Je suis trop faible en réception, en plus j'ai un arbre devant ma parabole à
cette position dont les feuilles se mettent à pousser (et oui, c'est la
période...), je ne parle même pas du FEC à 7/8...ça n'arrange pas les choses !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
> [...]

la
zone.

Une horloge qui nous ramènerait presque 50 ans en arrière :-)

Salut Thierry,

Ca y est , moi aussi je surveille...via l'avion!
Le vues sont étonnantes, couleur ou noir/blanc ou inverse négative, peutêtre
infra rouge....
Avec la croix de cible au centre de l'image , on se demande s'ils vont pas
tirer!!!!

Sinon pour les autres chaines CNN, FOX etc je trouve l'image bien pauvre en
débit....

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Tue, 21 Apr 2009 19:02:38 +0200, "fenec95" wrote:

[...]

Oui, le basculement en ce qui ressemble à de l'infra-rouge correspond à la
tombée de la nuit sur la zone. C'est vrai que c'est très étonnant que ces
images soient diffusées publiquement. Hier ils étaient en train de suivre en
gros plan une voiture en pleine campagne qui s'est arrêtée dans ce qui
ressemblait à une ferme.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Et bien voilà c'est fini, c'est quand même mieux que la StarAc!!

Ils étaient géné par les nuages. Tu as vu comme on peut suivre une personne;
c'est dingue. Je pense que les images qui doivent être conservées par
l'avion sont plus nettes.
Aujourd'hui c'était la surveillance d'un camion remorque avec des troncs
d'argres (ou autre chose, dans les troncs!)
Je ne sais si on peut parler de tout ça!
Quand j'ai terminé mon armée (dans les transmissons, bien sur) on m'a fait
signé un papier de confidencialité..
Enfin je ne suis plus militaire, et ils n'ont qu'a coder, à moins que ce ne
soit fait exprès.....
Mystère

Crois tu que nous aussi ont nous suit comme ça?

Bon je ne sais pas si je vais regarder ça tous les jours.

A+

wrote:

[...]

1 2