Chaînes locales et nouvelle numérotation

1 réponse
Jean-François
Bonjour,

Vu sur le site de TDF, une nouvelle qui n'a étonnement pas fait grand
bruit :

TNT : nouvelle numérotation des chaînes
Nouvelle numérotation le mercredi 24 octobre dans la matinée

Le 23/10/2007
Selon une décision du CSA, une nouvelle numérotation des chaînes doit
avoir lieu mercredi 24 octobre 2007 à 10H00. Cette modification touche
les chaînes régionales FR3 et toutes les chaînes locales.

Afin d'insérer de nouvelles chaînes de TV locale, ainsi que certaines
chaînes régionales de France 3, le CSA a défini une nouvelle
numérotation des chaînes de la TNT.

Cette modification de numérotation peut entraîner un écran noir de
certaines de ces chaînes ou attribuer un nouveau numéro (plus élevé) en
fonction de votre adaptateur.

Si c'est le cas, vous devez procéder à une réinitialisation de celui-ci.

Pour ma part je suis orienté sur Chennevières, a priori concerné par les
futures chaînes locales Parisiennes, mais pas de mise à jour des
multiplexes à l'heure où j'écris ce message.

Jean-François

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Wed, 24 Oct 2007 13:38:14 +0200, Jean-François
<dynamikarobaselapostepointnet> wrote:

Bonjour,

Pour ma part je suis orienté sur Chennevières, a priori concerné par les
futures chaînes locales Parisiennes, mais pas de mise à jour des
multiplexes à l'heure où j'écris ce message.

Jean-François

Non ça n'a rien à voir, il s'agit notamment du problème de la
numérotation du multiplex R1 (ou plutôt des identifications [SID] des
canaux) où il faut envoyer toutes les identifications des chaînes
locales, celles de France 3 + RFO en Ile de France, or, vu que le
nombre total de chaînes dépasse la norme, il y a une gestion sous
forme de sous-liste, pour faire simple, que des démodulateurs TNT
n'ont pas sû gérer (problème du 13 septembre).

Pour ceux qui veulent en savoir plus
http://www.csa.fr/upload/publication/CSATNT.pdf
J'ai retrouvé un message sur le forum TNT de Yahoo qui donne des
précisions sur l'opération de ce matin :
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/5068

Maintenant pour les chaînes locales parisiennes, c'est un cas spécial
car il y aura un multiplex spécifique sur le canal 23 avec 5 kW PAR,
de la tour Eiffel (qui n'était toujours pas en fonction hier soir). A
présent il n'est pas prévu qu'un autre site que la tour Eiffel soit
utilisé.

Il s'agit en effet diffuser, non pas un programme local, mais 4 (dont
un regroupe 4 chaînes) donc au total 7 programmes à plein temps ou à
temps partagé.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud