Chaines manquantes

fcouma
J'ai un adaptateur TNT (10 euros avec l'offre C+ satellite)

Je suis à environ 60 kms de l'emetteur de Haute-Goulaine
Le boitier detecte 21 chaines
je reçois bien : TF1, NRJ12, W9, Direct8, Canal+, Europe2TV, Gulli et
BFMTV (mire parfaite ...)

c'est parfois pixellisé légérement sur : M6, TMC, NT1 et avec des
microcoupures de son

Il detecte le bouquet france television + mais la qualité est 0 , bizarre !

J'ai essayé de bouger mon antenne (qui date de 1999) mais ça ne change rien
j'ai aussi un ampli (toute l'install a été montée par un professionnel
en 1999)
ça viendrait de l'antenne ?

avour
fcouma a formulé la demande :
[...]

ou du st esprit peut-être :')
bien entendu l'antenne rateau doit être très bien orientée
et si vous avez des doutes seul un antenniste avec un mesureur de
champs
pourra vous dire si la réception est bonne, tout autre manip n'est que
incantation (du st esprit).

--
Merci de vos futures réponses.
fcouma
avour a écrit :

[...]

Amen

je sais ce que je dois faire donc ...
avour
fcouma a utilisé son clavier pour écrire :
avour a écrit :

[...]

et oui mon fils :')
les ondes ont encore certaines "voies" inacessibles.

--
Merci de vos futures réponses.
SoftLion
> c'est parfois pixellisé légérement sur : M6, TMC, NT1 et avec des
microcoupures de son

Il detecte le bouquet france television + mais la qualité est 0 , bizarre
!

Moi perso je suis à 500m de la tour eiffel (on le saura), et comme toi la
qualité du bouquet france télévisions [2,3,4,5,Arte,...] est la pire
(inregardable tellement ca grésille et ca freeze). Pourtant j'utilise
l'antenne de l'immeuble.
Les autres chaines (sauf NT1) passent pas trop mal, la 6 est bien. Seul
bémol: En AC3 sur M6 et NRJ12 ca grésille (le son se coupe puis reprends de
temps à autre) => au bout de 2mn repassage en Stereo.
Globern
"SoftLion" a écrit

[...]

Ne connectez pas le coax d'antenne.... ou remplacez le par un bout de fil.

J'ai habité Athis Mons il y a longtemps et mon voisin du dessus (de chez
lui on voyait la tour Eiffel) avait fait ça et sa téloche était parfaite.

Tentez le coup, vous verrez bien.

--
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe
ChaRet
> [...]

j'ai aussi un ampli (toute l'install a été montée par un professionnel en

Pour info, moi aussi à environ 60 Km de l'émetteur de Haute-Goulaine.

Aucun soucis de réception, à part quelques pixellisations et pertes de
son la semaine passée pour France 2.

Adaptateur TNT : Metronic Zapbox Easy
Antenne antérieure à 1999
Réglage fait par antenniste, ampli installé.
fcouma
ChaRet a écrit :
[...]

Je pense avoir l'explication (vu sur Ouest France hier) : je suis juste
à la limite de reception pour les chaines nationales en TNT !
ça ne vient pas de mon install ...