Chaînes TNT toutes en HD en 2016

Le
jcr
Selon TeleSatellite
<http://www.telesatellite.com/actu/44652-toutes-les-chaines-de-la-tnt-passeront-en-hd-en-2016.html>,
toutes les chaînes de la TNT passeront en HD en 2016.
franck PISSOTTE
Le #26323571
Le 10/11/2014 21:24, jcr a écrit :
Selon TeleSatellite
toutes les chaînes de la TNT passeront en HD en 2016.

y en a qui vont devoir encore tout racheter.
mon matos est théoriquement hd mais pas de reception de hd1 et consoeurs.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 150 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

Le 10/11/2014 21:24, jcr a écrit :
Selon TeleSatellite
toutes les chaînes de la TNT passeront en HD en 2016.

y en a qui vont devoir encore tout racheter.
mon matos est théoriquement hd mais pas de reception de hd1 et consoeurs.

Les multiplex R7 et R8 auront fini leur développement sur le sites
obligatoires (1600 et quelques) en juin 2015.

Selon http://toutelatnt.fr :
L'avant-dernière phase, le 7 avril 2015
Cette phase concerne 6 émetteurs de grande puissance (Albertville 1, Chambéry
- Mont du Chat, Grenoble - Chamrousse, Montmélian - Le Fort, Mâcon - Bois de
Cenves et Saint Martin de Belleville) et 101 émetteurs complémentaires.
Zones desservies :
- Les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie.
- Partiellement, les départements de l’Ain, des Hautes-Alpes, de l’Ardèche et
de la Drôme.
- La zone desservie par l'émetteur de Mâcon - Bois de Cenves en Haute-Saône.

La dernière, le 2 juin 2015
Cette phase concerne 7 émetteurs de grande puissance Chamonix Mont Blanc -
Aiguille du Midi, Cluses, Lyon - Fourvière, Lyon - Mont Pilat, Mâcon - Bois de
Cenves, Saint Etienne - Croix du Guizay et Privas - Crête de Blandine) et 173
émetteurs complémentaires.
Zones desservies :
- la Région Rhône - Alpes dont certains départements sont déjà largement
desservis depuis les phases précédentes (Ain, Isère, Savoie et Haute Savoie)
- la partie sud du département de Saône et Loire autour de Mâcon.

Sachant que la télévision hertzienne terrestre tant l'ancienne analogique que
l'actuelle numérique n'a pas vocation à couvrir 100 % du territoire français
ou de la population, les collectivités locales peuvent décider de financer des
réémetteurs

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :