Challenge de programmation

29 réponses
Thierry
Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

10 réponses

1 2 3
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).
Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Eh bien je vais me gener :-)
Pourquoi le "challenge" ne porte pas plutot sur la liste des TODOs des
différents projets existants?
Tiens, juste par exemple:
- http://www.zope.org/Collectors/Zope
- ...

hg
Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

Il me semble que l'intérêt est de partager des infos (algorithmes, recettes
de code, ...) entre les joueurs ... hors là c'est chacun dans son coin ...
tu devrais peut-être rajouter un forum ou un blog.

Je suis le forum fr.misc.cryptologie qui présente régulièrement des défis,
et l'auteur finit toujours par donner la solution / de l'aide ... et les
utilisateurs discutent entre eux.

Typiquement:
1) donner de l'aide ... mais pas trop à ceux qui bloquent
2) ceux qui passent un niveau peuvent échanger leurs algo.

hg

hg wrote:

Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

Il me semble que l'intérêt est de partager des infos (algorithmes,
recettes de code, ...) entre les joueurs ... hors là c'est chacun dans son
coin ... tu devrais peut-être rajouter un forum ou un blog.

Je suis le forum fr.misc.cryptologie qui présente régulièrement des défis,
et l'auteur finit toujours par donner la solution / de l'aide ... et les
utilisateurs discutent entre eux.

Typiquement:
1) donner de l'aide ... mais pas trop à ceux qui bloquent
2) ceux qui passent un niveau peuvent échanger leurs algo.

hg

On est d'accord que la chaîne suivante n'est pas dans les critères de
sélection ?

"Yet!Another!uchevre!Software!ontxceecri!Challenge"

hg

hg wrote:

Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

Il me semble que l'intérêt est de partager des infos (algorithmes,
recettes de code, ...) entre les joueurs ... hors là c'est chacun dans
son coin ... tu devrais peut-être rajouter un forum ou un blog.

Je suis le forum fr.misc.cryptologie qui présente régulièrement des
défis, et l'auteur finit toujours par donner la solution / de l'aide ...
et les utilisateurs discutent entre eux.

Typiquement:
1) donner de l'aide ... mais pas trop à ceux qui bloquent
2) ceux qui passent un niveau peuvent échanger leurs algo.

hg

On est d'accord que la chaîne suivante n'est pas dans les critères de
sélection ?

"Yet!Another!uchevre!Software!ontxceecri!Challenge"

hg

Si j'ai trouvé ce n'est hélas pas complètement pas programmation (je peux
poster le code si tu veux): pourquoi ?

-) tu n'as pas précisé la langue de recherche dans le texte
-) ensuite tu n'as pas utilisé une syntaxe correcte pour la langue en
question (tu vois j'essaye de ne rien dire ;-) )
-) que ton site soit Anglophone (parcequ'international ... ARF! ;-) ) ne me
gène pas, par contre tes challenges ne devraient pas être spécifiques à une
culture ... j'imagine mal un Chinois trouver la solution (là je me permets
puisque ton énigme est en ASCII) ... honêtement, je n'aurais pas trouver
sans google.

Au challenge #2 donc.

hg

NicolasP
Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

On pourrait avoir le même en français ?

Nicolas

hg
Amaury Forgeot d'Arc wrote:

C'est vrai, je n'ai reconnu que quelques mots épars.
Mais le plus savoureux, c'est que le texte à trouver (le vrai, le poème)
est lui-même un message codé (et salé)!

Là tu vas te faire engueuler ... tu triche encore !

hg

Thierry
On May 22, 2:45 pm, NicolasP wrote:
Thierry a écrit :> Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

On pourrait avoir le même en français ?

Nicolas

Oui. J'envisage effectivement de le traduire à terme.

Thierry

On May 22, 2:45 pm, NicolasP wrote:
Thierry a écrit :> Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

On pourrait avoir le même en français ?

Nicolas

Oui. J'envisage effectivement de le traduire à terme.

Thierry

hg
Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry

Challenge #2 ... quelque chose me dit que ton alphabet doit être augmenté
pour que nous autres Linuxiens puissions jouer ;-) + 'd'

hg

Amaury Forgeot d'Arc

Si j'ai trouvé ce n'est hélas pas complètement pas programmation (je peux
poster le code si tu veux): pourquoi ?

-) tu n'as pas précisé la langue de recherche dans le texte
-) ensuite tu n'as pas utilisé une syntaxe correcte pour la langue en
question (tu vois j'essaye de ne rien dire ;-) )
-) que ton site soit Anglophone (parcequ'international ... ARF! ;-) ) ne me
gène pas, par contre tes challenges ne devraient pas être spécifiques à une
culture ... j'imagine mal un Chinois trouver la solution (là je me permets
puisque ton énigme est en ASCII) ... honêtement, je n'aurais pas trouver
sans google.

C'est vrai, je n'ai reconnu que quelques mots épars.
Mais le plus savoureux, c'est que le texte à trouver (le vrai, le poème)
est lui-même un message codé (et salé)!

Au challenge #2 donc.

Moi je sèche. Je n'ai pas l'habitude de craquer du Vigenere.

--
Amaury

1 2 3