Challenge : nom d'enregistrement devant reprendr un champ dans le

2 réponses
chrislio
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je cherche à trouver un moyen que lors de
l'enregistrement de mon doucment Word, celui-ci pré-remplisse le nom du
fichier par une référence rentrée dans le document. Cette référence est
remplie à l'aide d'un champ (Title);
J'ai réussi à faire en sorte qu'il prenne bien le 'Title'dans le nom
d'enregistrement...le seul problème c'est qu'il refuse de me mettre la
référence en entier car elle est composée de "-" et ça ne le prends que quand
les données sont séparées par un espace.

Si quelqu'un connaît une macro pour m'aider...
Merci beaucoup.

Chrislio

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'chrislio' nous a écrit ...
J'ai réussi à faire en sorte qu'il prenne bien le 'Title'dans le nom
d'enregistrement...le seul problème c'est qu'il refuse de me mettre la
référence en entier car elle est composée de "-" et ça ne le prends que quand
les données sont séparées par un espace.
Si quelqu'un connaît une macro pour m'aider...

En modifiant 'Enregistrer sous' de cette façon les '-'
du champ titre seront pris en compte :

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Anacoluthe
« Je n’ai lu que le titre et la première phrase... »
- Gustave FLAUBERT

chrislio
Merci beaucoup;
Tout fonctionne très bien. c'est génial !

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'chrislio' nous a écrit ...
J'ai réussi à faire en sorte qu'il prenne bien le 'Title'dans le nom
d'enregistrement...le seul problème c'est qu'il refuse de me mettre la
référence en entier car elle est composée de "-" et ça ne le prends que quand
les données sont séparées par un espace.
Si quelqu'un connaît une macro pour m'aider...

En modifiant 'Enregistrer sous' de cette façon les '-'
du champ titre seront pris en compte :

Sub FichierEnregistrerSous()
' Surcharge de Fichier / Enregistrer sous
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = ActiveDocument.BuiltInDocumentProperties("Title")
.Show
End With
End Sub

Anacoluthe
« Je n’ai lu que le titre et la première phrase... »
- Gustave FLAUBERT