Challenge de programmation

Le
Thierry
Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).

Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Cordialement. Thierry
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #620027
Thierry wrote:

Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
"Yet Another Software Challenge" (software.challenge.googlepages.com).
Votre avis et vos commentaires sont les bienvenus.

Eh bien je vais me gener :-)
Pourquoi le "challenge" ne porte pas plutot sur la liste des TODOs des
différents projets existants?
Tiens, juste par exemple:
- http://www.zope.org/Collectors/Zope
- ...

hg
Le #620026
Thierry wrote:

[...]

Il me semble que l'intérêt est de partager des infos (algorithmes, recettes
de code, ...) entre les joueurs ... hors là c'est chacun dans son coin ...
tu devrais peut-être rajouter un forum ou un blog.

Je suis le forum fr.misc.cryptologie qui présente régulièrement des défis,
et l'auteur finit toujours par donner la solution / de l'aide ... et les
utilisateurs discutent entre eux.

Typiquement:
1) donner de l'aide ... mais pas trop à ceux qui bloquent
2) ceux qui passent un niveau peuvent échanger leurs algo.

hg

hg
Le #620025
hg wrote:

Thierry wrote:

[...]

On est d'accord que la chaîne suivante n'est pas dans les critères de
sélection ?

"Yet!Another!uchevre!Software!ontxceecri!Challenge"

hg

hg
Le #620024
hg wrote:

hg wrote:

Thierry wrote:

[...]

Si j'ai trouvé ce n'est hélas pas complètement pas programmation (je peux
poster le code si tu veux): pourquoi ?

-) tu n'as pas précisé la langue de recherche dans le texte
-) ensuite tu n'as pas utilisé une syntaxe correcte pour la langue en
question (tu vois j'essaye de ne rien dire ;-) )
-) que ton site soit Anglophone (parcequ'international ... ARF! ;-) ) ne me
gène pas, par contre tes challenges ne devraient pas être spécifiques à une
culture ... j'imagine mal un Chinois trouver la solution (là je me permets
puisque ton énigme est en ASCII) ... honêtement, je n'aurais pas trouver
sans google.

Au challenge #2 donc.

hg

NicolasP
Le #620023
[...]

On pourrait avoir le même en français ?

Nicolas

hg
Le #619788
Amaury Forgeot d'Arc wrote:

C'est vrai, je n'ai reconnu que quelques mots épars.
Mais le plus savoureux, c'est que le texte à trouver (le vrai, le poème)
est lui-même un message codé (et salé)!

Là tu vas te faire engueuler ... tu triche encore !

hg

Thierry
Le #619783
On May 22, 2:45 pm, NicolasP
Thierry a écrit :> Pour tout ceux qui aiment la programmation, je viens de lancer le site
[...]

Oui. J'envisage effectivement de le traduire à terme.

Thierry

Thierry
Le #619782
[...]

Le #619781
Thierry wrote:

[...]

Challenge #2 ... quelque chose me dit que ton alphabet doit être augmenté
pour que nous autres Linuxiens puissions jouer ;-) + 'd'

hg

Amaury Forgeot d'Arc
Le #617604

[...]

Moi je sèche. Je n'ai pas l'habitude de craquer du Vigenere.

--
Amaury