Challenge Securitech

Manu
Bonjour,

Que penseriez-vous d'ouvrir des plusieurs fils de discussions autour des
épreuves touchant à la cryptographie du challenge Securitech ?
Le challenge étant fermé depuis un moment et les solutions ayant été
données le jour de la fermeture aux les courageux ayant fait le
déplacement je ne vois a priori aucune raison pour empecher des
discussions autour de ce challenge.

Je propose donc :
1) un fil de discussion par épreuve.
- le premier message renverra vers un récapitulatif des règles à
suivre pour le NG
- l'intituler ou le chiffré à étudier ainsi que les liens potentiels
vers des fichiers à télécharger.
2) le titre de chaque message doit comporter une indication sur le
contenu du message afin d'indiquer si le message contient simplement
des indices ou une solution

Est-ce que ça vous dit (sur la forme comee sur le fond) ?

- Manu

PS: pour ce type de discussion il est dommage que le NG ne soit pas modéré.

Arnold McDonald \(AMcD\)
Boarf, du moment que ça cause crypto, moi, ça me gêne pas :-).

--
Arnold McDonald (AMcD)

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Manu
Manu wrote:

[...]

Il y a un petit problème avec certains challenge il faut avoir accès à
des executables. Ils sont disponibles en s'inscrivant au challenge et je
viens de vérfier qu'on pouvait encore s'y inscrire.

Ce n'est pas très pratique et je me demandais si on pouvait envoyer les
executables en pièce jointe dans un message sur le NG ?
Ça risque d'être filtré par certains serveurs NNTP non ?

Sinon je colle les fichiers sur un site web...

Manu
Manu wrote:

Sinon je colle les fichiers sur un site web...

J'ai donc mis les fichiers sur http://www.guzu.net/files/securitech
Voici les md5sum des fichiers :

64150583b013afcc1686957eaffd5d71 ch04_crypt.txt
08495c59cd9170986ae6b53d0c4ae997 ch05_crypt.zip
5c791694caa76092d23560f97e5ea6a9 ch10_poeut.zip

Si le coeur vous en dit vous pouvez vérifier sur le site du challenge
que ce sont bien les originaux.