chambre à air pour Nikon D800 ?

Setup.exe
Bonjour à tous

Pardonnez moi ce post un peu étrange, la bicyclette fait-elle partie du
matériel photographique ?

En effet, je me suis fait dérober mon vélo il y a peu, or il me servait
beaucoup, pour la fabrique de l'image.

Surtout, c'était le vélo idéal, le vrai problème est là. Je cherche donc
à retrouver le même, sans égard pour la forme du guidon, que je pourrai
changer à l'identique.

J'ai retrouvé un modèle très proche, mais je ne parviens pas à
déterminer si le cadre est aussi grand que le mien, dont il ne me reste
qu'une photographie ...

Ma question est donc, savoir si quelqu'un de perspicace ici,
éventuellement connaisseur de vélos, saurait comparer les deux photos et
me dire si à son avis, si à votre avis, les tailles - ou les modèles -
sont les mêmes ?

Ce n'est pas évident, car les photos ne comportent pas de référents
précis qui puissent donner l'échelle, à part les éléments invariables du
vélo lui-même ? Le vendeur m'a tout de même précisé que la cadre (selle
à moyeu) faisait 52 cm.

Bien entendu, tout autre piste pour retrouver un Peugeot identique en
taille et forme, serait vraiment la bienvenue.

Photo du vélo volé :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/a_retrouver.jpg

Photo du vélo à comparer, est-ce le même ? :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/velo_cible.jpg

Merci d'avance

J.M

jdd
Le 05/12/2014 11:18, Setup.exe a écrit :

[...]

j'ai le même, mais il été fait à peu près sur mesure. Je dis à peu près
car j'ai fait des mesures (sur un banc chez le vendeur), et le vélo a
été livré à ma taille, je ne sais pas si c'était dans un catalogue ou
vraiment brasé à la demande.

c'est un cadavre de mac, sur le porte bagage :-)?

jdd
Setup.exe
Le 12/5/2014 11:31 AM, jdd a écrit :
[...]

Oui pour le cadavre, pour ça que le dossier parent est titré "Mac User"
Nul
Le vendredi 5 décembre 2014 11:18:15 UTC+1, Setup.exe a écrit :
[...]

le cadre du vélo avec le guidon de course est plus petit que l'autre, tu peux le constater, côté fourche avant, par la distance entre la barre s upérieure et la barre oblique (vers le pédalier)
Il est aussi plus court, c'est un cadre de course, pas d'emplacement pour l a fixation du pied, entre la fourche arrière et la barre montante du cad re.
Maintenant, comparer la longueur des cadres, là, pas possible, mais proba blement que le vélo de route (pas celui de course) est plus long pour avo ir une assise plus confortable (être moins sur les bras).
Setup.exe
Pas de bol .. j'imaginais pas mal de cyclistes ici qui sauraient au
moins m'aiguiller, dans cette affaire difficile. Rien du tout. Si ça
continue, je vais passer Mac.
Nul
Le vendredi 5 décembre 2014 20:40:17 UTC+1, Setup.exe a écrit :
Pas de bol .. j'imaginais pas mal de cyclistes ici qui sauraient au
moins m'aiguiller, dans cette affaire difficile. Rien du tout. Si ça
continue, je vais passer Mac.

comment ça "rien du tout", au vu des images présentées, c'est tout ce que l'on peut constater comme différences entre les deux vélos, pour l e reste, rien n'est mieux que de l'essayer pour en être certain.
En fait, il faudrait une photo de chaque vélo prise à la même hauteur pour pouvoir superposer les deux en se basant sur la grandeur de roues pou r une comparaison efficace.
Philippe Weill
Le 05/12/2014 11:18, Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Photo du vélo volé :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/a_retrouver.jpg

c'est pas courant le pédalier à gauche

Photo du vélo à comparer, est-ce le même ? :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/velo_cible.jpg

Merci d'avance

J.M
jdd
Le 06/12/2014 11:58, Philippe Weill a écrit :
Le 05/12/2014 11:18, Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Photo du vélo volé :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/a_retrouver.jpg

c'est pas courant le pédalier à gauche

tu veux dire la chaine :-)

la photo est visiblement à l'envers, mais je ne l'aurais pas remarqué
sans toi :-)

jdd
Setup.exe
Le 12/6/2014 11:18 AM, Nul a écrit :> Le vendredi 5 décembre 2014
[...]

Quelles différences ont été constatées ici ?
Rien n'a été constaté.

pour le reste, rien n'est mieux que de l'essayer pour en être certain.

Pour ce genre de trouvailles, je n'ai pas vraiment besoin d'aide. A part
peut être un abonnement SNCF ... pour essayer des Peugeot un peu partout
en France.

En fait, il faudrait une photo de chaque vélo prise à la même hauteur
pour pouvoir superposer les deux en se basant sur la grandeur de
roues pour une comparaison efficace.

Évidemment .. mais ce n'est pas faisable dans le temps, du moins ça ne
dépend pas de moi.

De plus, on peut parfaitement déduire les tailles, avec un peu de soin,
et d'attention. En effet, ces vélos comportent des éléments invariables
- et connus, qui peuvent donner l'échelle et servir de "mètre". Juste à
corriger un poil, à cause des effets de perspectives. Reporter, mesurer.

Il y a là, en tous cas, un défi pour les photographes .. orientés
"police scientifique" ... Et donc : évidemment que c'est possible.

Ce à quoi vous pourriez me répondre : - alors pourquoi ne pas le faire
vous-même ?. A quoi j'ai une réponse : trop longue et sans intérêt.

Bon week-End
Setup.exe
Le 12/6/2014 11:58 AM, Philippe Weill a écrit :
Le 05/12/2014 11:18, Setup.exe a écrit :
Bonjour à tous

Photo du vélo volé :
http://helvetunderground.free.fr/Mac_User/a_retrouver.jpg

c'est pas courant le pédalier à gauche

Oui, réalité inversée : calquée sur la photo orange.
C'est plus courant que ce vélo là, en tous cas.
Setup.exe
Le 12/6/2014 12:14 PM, jdd a écrit :
[...]

On voit surtout Peugeot à l'envers ..
Le MAC aussi est à l'envers.