champ dans etat selon condition

Dolten Altgor
Bonsoir à tous,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une phrase en
fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le champ X de la
table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en question.
Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Merci de votre aide précieuse,
A+

Tisane
Bonjour Dolten Altgor,

[...]

Partant du principe :
- que l'état est basé sur la table X et le champ X y est présent (ou
sous-jacent),
- que ChampX est un champ numérique et que tu ne parles pas d'une valeur
"null" mais de zéro.
- que tu n'as pas dit ce que tu veux si ChampX est = à zéro.

alors tu peux essayer ce qui suit :
- clique sur l'outil Zone de texte
- dans sa propriété Source contrôle, tape :
=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Quand tu valideras, "iif" sera traduit en VraiFaux.
Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

--
Tisane

Dolten Altgor
Merci, cela marche à merveille!
Je ne connaissais pas du tout la fonction iif, c'est nickel...

a+

Bonjour Dolten Altgor,

[...]

ze Titi
Dans ton message du lundi
Bonjour Dolten Altgor,

[...]

Pari perdu ? lol

Bonne journée

--

Cordialement,
ze Titi

Tisane
Bonjour ze Titi,

Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

Pari perdu ? lol

Ben oui... Heureusement que je n'avais pas misé gros... Juste mon intuition
féminine ;-)

Bonne journée aussi !

--
Tisane