champ dans etat selon condition

4 réponses
Dolten Altgor
Bonsoir à tous,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une phrase en
fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le champ X de la
table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en question.
Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Merci de votre aide précieuse,
A+

4 réponses

Tisane
Bonjour Dolten Altgor,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le
champ X de la table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en
question. Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Partant du principe :
- que l'état est basé sur la table X et le champ X y est présent (ou
sous-jacent),
- que ChampX est un champ numérique et que tu ne parles pas d'une valeur
"null" mais de zéro.
- que tu n'as pas dit ce que tu veux si ChampX est = à zéro.

alors tu peux essayer ce qui suit :
- clique sur l'outil Zone de texte
- dans sa propriété Source contrôle, tape :
=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Quand tu valideras, "iif" sera traduit en VraiFaux.
Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

--
Tisane

Dolten Altgor
Merci, cela marche à merveille!
Je ne connaissais pas du tout la fonction iif, c'est nickel...

a+

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Dolten Altgor,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le
champ X de la table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en
question. Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Partant du principe :
- que l'état est basé sur la table X et le champ X y est présent (ou
sous-jacent),
- que ChampX est un champ numérique et que tu ne parles pas d'une valeur
"null" mais de zéro.
- que tu n'as pas dit ce que tu veux si ChampX est = à zéro.

alors tu peux essayer ce qui suit :
- clique sur l'outil Zone de texte
- dans sa propriété Source contrôle, tape :
=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Quand tu valideras, "iif" sera traduit en VraiFaux.
Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

--
Tisane

ze Titi
Dans ton message du lundi
Bonjour Dolten Altgor,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le
champ X de la table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en
question. Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Partant du principe :
- que l'état est basé sur la table X et le champ X y est présent (ou
sous-jacent),
- que ChampX est un champ numérique et que tu ne parles pas d'une valeur
"null" mais de zéro.
- que tu n'as pas dit ce que tu veux si ChampX est = à zéro.

alors tu peux essayer ce qui suit :
- clique sur l'outil Zone de texte
- dans sa propriété Source contrôle, tape :
=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition n'est pas
remplie")

Quand tu valideras, "iif" sera traduit en VraiFaux.
Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

Pari perdu ? lol

Bonne journée

--

Cordialement,
ze Titi

Tisane
Bonjour ze Titi,

Je parie que tu reviens pour des précisions ;-))

Pari perdu ? lol

Ben oui... Heureusement que je n'avais pas misé gros... Juste mon intuition
féminine ;-)

Bonne journée aussi !

--
Tisane

Dans ton message du lundi
Bonjour Dolten Altgor,

Je souhaite insérer dans un état un champ qui doit afficher une
phrase en fontion d'un enregistrement dans une table. En gros, si le
champ X de la table X n'est pas égal à zéro, afficher le texte en
question. Faut-il passer par ume macro, fonction ou requete?

Partant du principe :
- que l'état est basé sur la table X et le champ X y est présent (ou
sous-jacent),
- que ChampX est un champ numérique et que tu ne parles pas d'une
valeur "null" mais de zéro.
- que tu n'as pas dit ce que tu veux si ChampX est = à zéro.

alors tu peux essayer ce qui suit :
- clique sur l'outil Zone de texte
- dans sa propriété Source contrôle, tape :
=iif([ChampX]<>0;"Ta phrase";"Ce que tu veux si la condition
n'est pas remplie")

Quand tu valideras, "iif" sera traduit en VraiFaux.

--
Tisane