Champ Date>Champ Texte

Le
rg.sigec
Bonjour,

Sous Access 2007, j'ai besoin, pour des stats pluri annuelles de transformer un champ date en champ texte. Je m'explique par l'exemple :

01/03/08 doit être transformé en 0301
17/09/07 doit être transformé en 0917

Il s'agit donc d'enlever l'année ; de retourner la date et surtout de conserver les zéros, (non significatifs en format date mais significatifs en format texte) tout cela dans un but de tri chronologique mois+jour.

Quelqu'un a une méthode ?

Cordialement,
René
RaphK34
Le #6561341
Salut,
tu peux utiliser:
ChampsTexte= Format(ChampsDate;"mm") & Format(ChampsDate;"jj")

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
[...]

Argyronet

Il suffit dans une requête de mettre à jour le champ ou bien un nouveau
champ qui va être egal au Format voulu...

Par exemple DateTexte: Format([ChampDate]; "jjmm")
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Le #6561321
En effet encore plus simple ;)

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Argyronet" news:
Bonjour,

[...]

Le #6561311
Oops... ;o)
C'est l'inverse :
DateTexte: Format([ChampDate]; "mmjj")

Enfin, pour mieux comprendre, la fonction Format() te permet pas mal de
manipulations avec la possibilité aussi de concaténer des chaînes...
--
[...]

Le #6561781
[...]

J'avais rectifié, merci les amis pour la promptitude des réponses. Je vais essayer de ce pas.

O_
/>
René