Champ date

Le
Oriane
Bonjour,

j'ai un MCD dont certain champ représentent une semaine, ou un demi-heure,
ou un quart de journée.
Je me demande si j'ai plutôt intérêt, au point de vue de la place disque, et
du traitement, à utiliser un champ Date, ou des n-uplets (n° du quart de
journée - de 1 à 4 ,N° jour, n° semaine, année) ou (n° demi-heure - de 1 à
24, n° jour, année) ?

Merci de vos pistes
SQLpro
Le #11869211
Mieux vaut privilègier les requêtes donc DATETIME.

A +

On 27 sep, 14:04, "Oriane"
[...]

Rudi Bruchez
Le #11869191
Oriane a écrit:

[...]

Tout dépends du type de requêtes, de cumuls, de recherches que vous voulez
faire. Quel va en être l'utilisation ?
Pour le maximum de souplesse, il vaut mieux utiliser des smalldatetime.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT
Bonjour,

Tout dépends du type de requêtes, de cumuls, de recherches que vous voulez
faire. Quel va en être l'utilisation ?

Eh bien par ex, on stocke en base le nb clients qui ont passé tel type de
commande durant telle demi-heure, ou telle quart de journée. Et après on
récupère cette information pour trouvar pa ex le nb total de client poiut
toutes les commandes durant tel journée, telle heure...

Oriane