Champ date en word 2007

mariou
Bonjour, je travaille depuis très peu en word 2007. En ouvrant une ancienne
lettre stockée dans le pc, je vois qu'elle porte la date du jour où nous
sommes. Donc je ne vois plus la date réellement indiquée dedans, ce qui est
très gênant car je voudrais la réimprimer telle qu'elle était. Word 2007
fait de suite la mise à jour, ce que je ne demande pas. Qui pourrait me dire
où trouver la commande qui permet de désactiver les màj automatiques des
champs date ? J'ai bien trouvé le Ctrl+F11 ou bien le Ctrl+Shft+F9 mais cela
ne m'arrange pas car il faut l'utiliser lettre par lettre. Merci à tous pour
l'aide précieuse déjà reçue. Mariou

Circé
Bonjour,

Ce n'est pas un problème spécifique à la v2007 !
Tu as tout simplement inséré dans ton document un champ Date qui se met
à jour automatiquement et par défaut.

Tu aurais dû insérer soit une date en dur, soit un champ CREATEDATE.
Tu peux remplacer ton champ date en mettant justement un champ
CREATEDATE et tu retrouveras la date de création de ton fichier.

Par défaut, dans un modèle, on devrait avoir un champ CREATEDATE et
surtout pas un champ DATE.

Si tu as beaucoup de documents à modifier, une macro s'impose. Tu peux
l'enregistrer puis utiliser la batchmacro magique d'anacoluthe pour
l'appliquer à tous tes fichiers :
http://www.faqword.com/index.php/ressources/telechargements/doc_details/8-batchmacro.html

Circé
http://faqword.com

mariou a présenté l'énoncé suivant :
[...]

mariou
merci mille fois Circé ça va bien me dépanner ! Bonne journée