Champ déduit

9 réponses
Berny
Est-il possible dans un =E9tat ou une requ=EAte de cr=E9er un champ qui
utilise deux champs (texte) pour cr=E9er un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la p=E9riode : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de cr=E9er les conditions suivantes :
Si champ 1 est =AB s =BB et que champ 2 est =AB a =BB inscrire
automatiquement:
=AB Vous devez vous pr=E9senter =E0 15.00h =E0 la station Sauv=E9 et le re=
tour
sera =E0 20.00h par vos propres moyens =BB

Si le champ 1 est =AB FS =BB et le champ 2 est =AB AR =BB inscrire
automatiquement :
=AB Vous devez vous pr=E9senter =E0 13.00h =E0 la station Sauv=E9 et le ret=
our
sera =E0 17.00h au m=EAme endroit =BB

(Ainsi de suite pour les 8 possibilit=E9s)

9 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";""))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ qui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Berny
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";""))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ qui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et l e retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Thierry,

Merci de me répondre aussi rapidement. Je vais tester ta suggestions
et je te reviens.

Berny

On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";""))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ qui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et l e retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationnem ent
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard

Gelos64
Tu remplaces la source du champ 3 par :
=résult([Séjour];[Autobus])

Puis tu crée une fonction VBA

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11)
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11)
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If

End Function

"Berny" a écrit dans le message de
news:
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";""))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ qui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationnement
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard

Berny
On 16 oct, 15:18, "Gelos64" <gelos64(a_supprimer)@gmail.com> wrote:
Tu remplaces la source du champ 3 par :
=résult([Séjour];[Autobus])

Puis tu crée une fonction VBA

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11)
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11)
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du c entre
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If

End Function

"Berny" a écrit dans le message denews:1192
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:

Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";" "))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ q ui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info-Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationn ement
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mon cher Gelos,

N'étant qu'un débutant dans access, j'ai tenté de faire ce que tu m'as
dit mais ça ne fonctionne pas. Comment créer une fonction VBA ? Après
plusieurs essais je n'ai pas eencore réussi si tu as la patience peux-
tu m'expliquer pas à pas.

Merci

Berny

Gelos64
Pour créer simplement une fonction globale.
1) tu ouvres l'onglet module (liste des objets d'une base)
2) Bouton créer un module (dans un module on peut creer plusieurs fonction
ou procédures)
3) tu colles la fonction, puis tu enregistres

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11) _
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) _
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du centre _
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11) _
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11) _
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre_
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If
End Function
Berny
On 16 oct, 15:18, "Gelos64" <gelos64(a_supprimer)@gmail.com> wrote:
Tu remplaces la source du champ 3 par :
=résult([Séjour];[Autobus])

Puis tu crée une fonction VBA

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11)
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11)
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du c entre
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If

End Function

"Berny" a écrit dans le message denews:1192
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:

Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";" "))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ q ui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info-Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationn ement
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mon cher Gelos,

N'étant qu'un débutant dans access, j'ai tenté de faire ce que tu m'as
dit mais ça ne fonctionne pas. Comment créer une fonction VBA ? Après
plusieurs essais je n'ai pas eencore réussi si tu as la patience peux-
tu m'expliquer pas à pas.

Merci

Berny

On 16 oct, 15:18, "Gelos64" <gelos64(a_supprimer)@gmail.com> wrote:
Tu remplaces la source du champ 3 par :
=résult([Séjour];[Autobus])

Puis tu crée une fonction VBA

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11)
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11)
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du c entre
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If

End Function

"Berny" a écrit dans le message denews:1192
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:

Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";" "))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ q ui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info-Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationn ement
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mon cher Gelos,

N'étant qu'un débutant dans access, j'ai tenté de faire ce que tu m'as
dit mais ça ne fonctionne pas. Comment créer une fonction VBA ? Après
plusieurs essais je n'ai pas eencore réussi si tu as la patience peux-
tu m'expliquer pas à pas.

Merci

Berny

On 16 oct, 15:18, "Gelos64" <gelos64(a_supprimer)@gmail.com> wrote:
Tu remplaces la source du champ 3 par :
=résult([Séjour];[Autobus])

Puis tu crée une fonction VBA

Function résult(Séjour, Autobus)
If Séjour <= "3" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteaux no 11)
14.00h. Retour: même endroit 13.30h."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poeteau no 11)
14.00h. Retour: au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du c entre
Versaille (poteau no 11) à 13.30h"
ElseIf Séjour <= "3" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h (midi)."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "ar" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
14.00h. Retour: même endroit 16.15h"
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "A" Then
résult = "Départ: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
Retour: au camp à 15.00h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "r" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: stationnement du centre
Versaille (poteau no 11) 16.15h."
ElseIf Séjour = "4" And Autobus = "N" Then
résult = "Départ: au camp à 15.00h. Retour: au camp 15.00h."
End If

End Function

"Berny" a écrit dans le message denews:1192
On 15 oct, 03:21, Thierry (ze Titi)
wrote:

Hello Berny !

Dans ta requête, ton champ3 aura comme source:

champ3: IIf([Champ1]="s" And [champ2]="a";"Vous devez vous
présnter...";IIf([champ1]="FS" And [champ2]="AR";Vous devez...";" "))

En ce jour mémorable du dimanche 14/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Est-il possible dans un état ou une requête de créer un champ q ui
utilise deux champs (texte) pour créer un nouveau texte. Exemple :

Pour un voyage
Champ 1 : Choix de la période : (s) semaine ou (fs) fin de semaine

Champ 2 : Choix du transport : (A) pour aller seulement
(R) pour retour seulement
(AR) pour aller et retour
(N) pour aucun transport

Champ 3 : Est-il possible de créer les conditions suivantes :
Si champ 1 est « s » et que champ 2 est « a » inscrire
automatiquement:
« Vous devez vous présenter à 15.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 20.00h par vos propres moyens »

Si le champ 1 est « FS » et le champ 2 est « AR » inscrire
automatiquement :
« Vous devez vous présenter à 13.00h à la station Sauvé et le retour
sera à 17.00h au même endroit »

(Ainsi de suite pour les 8 possibilités)

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info-Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour ta suggestions, ça a fonctionné mais je me retrouve
avec un autre problème je me retrouve avec 12 possibilités de textes
différents mais le texte semble trop long puisqu'il me répond que la
chaine est trop longue et il me coupe le texte de la façon suivante:

Expr2: VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="ar";"Départ: stationn ement
du centre Versaille (poteaux no 11) 14.00h. Retour: même endroit
13.30h.";VraiFaux([Séjour]<="3" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poeteau no 11) 14.00h. Retour: au
camp à 12.00h (midi).";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="r";"Départ: au camp à 15.00h Retour: stationnement du
centre Versaille (poteau no 11) à 13.30h";VraiFaux([Séjour]<="3" Et
[Autobus]="N";"Départ: au camp à 15.00h Retour au camp à 12.00h
(midi).";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="ar";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) 14.00h. Retour: même
endroit 16.15h";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="A";"Départ:
stationnement du centre Versaille (poteau no 11) Retour: au camp à
15.00h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="r";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: stationnement du centre Versaille (poteau no 11)
16.15h.";VraiFaux([Séjour]="4" Et [Autobus]="N";"Départ: au camp à
15.00h. Retour: au camp 15.00h."))))))))

(Il manque encore le séjour 5 !)

Par quel moyen puis-je contourner ce problème ?

Merci de me répondre,

Bernard- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Mon cher Gelos,

N'étant qu'un débutant dans access, j'ai tenté de faire ce que tu m'as
dit mais ça ne fonctionne pas. Comment créer une fonction VBA ? Après
plusieurs essais je n'ai pas eencore réussi si tu as la patience peux-
tu m'expliquer pas à pas.

Merci

Berny