Champ dépendant

Gérard
Comment peut-on cr=E9er dans une Table (ou Formulaire, ou=20
Requ=E8te?)un champ dont le contenu d=E9pendra=20
automatiquement de la valeur contenu dans un autre champ=20
du m=EAme enregistrement?
Tr=E8s exactement je voudrais cr=E9er un champ "cat=E9gorie"=20
dont le contenu, =E9crit automatiquement, d=E9pendra de la=20
valeur contenu dans le champ "co=F9t" avec les conditions=20
de d=E9pendance suivante:
Si la valeur du champ "co=F9t" est =3D<100 =E9crire=20
automatiqement A dans le champ "cat=E9gorie",
si la valeur du champ "co=F9t" est >100 et =3D<200 =E9crire=20
automatiquement B dans le champ "cat=E9gorie",
si la valeur du champ "co=F9t" est >200 et =3D<500 =E9crire=20
automatiquement C dans le champ "cat=E9gorie", et enfin
si la valeur du champ "co=F9t" est >500 =E9crire=20
automatiquement D dans le champ "cat=E9gorie" et que la=20
mise =E0 jour de cette d=E9pendance se r=E9actualise =E0 chaque=20
ouverture de la Base de donn=E9es contenant cette Table (ou=20
Formulaire ou Requ=E8te?).
Merci par avance pour la solution =E0 cette question (qui=20
=E9tait facilement r=E9alisable lorsque j'utilisais, dans les=20
ann=E9es 1990, le gestionnaire de Base de Donn=E9es OPEN=20
access II 5oftware Products International.,INC)

[MVP] Maxence HUBICHE
dans une requête
Categorie:Iif([Cout]<0,'A',Iif([Cout]< 0,'B',Iif([Cout]<P0,'C','D')))

:)

--
Bonne continuation :)
======================================== Maxence HUBICHE

MVP Access

Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
Mail : http://cerbermail.com/?VHZEuFyjYz (mettre mpfa dans le sujet)
"Gérard" a écrit dans le message de
news: 086801c4252e$b55ef8c0$
Comment peut-on créer dans une Table (ou Formulaire, ou
Requète?)un champ dont le contenu dépendra
automatiquement de la valeur contenu dans un autre champ
du même enregistrement?
Très exactement je voudrais créer un champ "catégorie"
dont le contenu, écrit automatiquement, dépendra de la
valeur contenu dans le champ "coùt" avec les conditions
de dépendance suivante:
Si la valeur du champ "coùt" est =<100 écrire
automatiqement A dans le champ "catégorie",
si la valeur du champ "coùt" est >100 et =<200 écrire
automatiquement B dans le champ "catégorie",
si la valeur du champ "coùt" est >200 et =<500 écrire
automatiquement C dans le champ "catégorie", et enfin
si la valeur du champ "coùt" est >500 écrire
automatiquement D dans le champ "catégorie" et que la
mise à jour de cette dépendance se réactualise à chaque
ouverture de la Base de données contenant cette Table (ou
Formulaire ou Requète?).
Merci par avance pour la solution à cette question (qui
était facilement réalisable lorsque j'utilisais, dans les
années 1990, le gestionnaire de Base de Données OPEN
access II 5oftware Products International.,INC)

---
Ce message est certifié sans virus
Jean-Claude
j'ose mettre mon grain de sel.

J'aurais plutôt, pour éviter les iif en ligne

select case cout
case<=etc..
me.categorie=...
case >= etc
Me categorie= etc
on peut continuer

end select

"[MVP] Maxence HUBICHE" <http://cerbermail.com/?VHZEuFyjYz> a écrit dans le
message de news:
[...]

.
Merci pour votre réponse mais tous mes essais ont abouti
au même message d'erreur (erreur d'expression.....;).

voici ce que j'ai fait, sans succès:
J'ai crée une Table "champdep" avec 3 champs:
num (NuméroAuto), Cout (Numérique) et Categorie
(Numérique) et tapé une dizaine de valeurs dans le
champ "Cout" entre 50 et 800. puis j'ai crée une
requète "mise à jour" à partir de cette table. en
mode "Modifier" j'ai fait tous les essais possibles
d'écriture de l'expression que vous m'avez transmise
aboutissant tous au même message: "erreur
d'expression.....".
Où écrire l'expression dans la requète, sur quel ligne et
quel type de requète utiliser?
Merci d'avance pour votre réponse

Gérard
Merci pour votre réponse, mais tous mes essais ont abouti
au même message d'erreur: "erreur d'expression, vrifier
si.......etc".
Mon essai a consisté à créer une Table contenant, entre
autres, les deux champs "Cout" et "Categorie", à taper
une dizaine de valeurs dans le champ "Cout" et à créer
une requète "mise à jour" et à écrire l'expression à
différentes lignes de la requète (en mode "Modifier"),
avec toujours un résultat se soldant par le même message
d'ereur.
Ma question est donc de savoir quel type de requète
utiliser et où écrire cette expression dans la requète?
Merci d'avance pour vos explications m'apportant les
réponses à ces questions et aussi......pour votre
patience!

======================== =================
[...]

Checked by AVG anti-virus system
(http://www.grisoft.com).

15/04/2004

.

Daniel Carollo
Bonjour Gerard!

Sur mon site a http://www.computing-tech.com/technique, dans la rubrique
Lookup, il y a un exemple qui peut vous donner des idees.

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...