Champ de fusion en 2 lignes.

6 réponses
Richard_35
Bonjour à tous,

Dans un document Word 2003, j'ai un champ de fusion qui est un montant dont
le format est xxx yyy,zz (le séparateur des milliers est un "blanc").
Hors, lors de la fusion, ce montant étant situé en fin de ligne, il
s'affiche xxx, puis sur la ligne suivante yyy,zz.
exemple :
-------texte---------------------xxx
yyy,zz
En fait, Word prend le "blanc" comme caractère "blanc" d'un texte normal.

Existe-t-il un moyen pour que Word considère xxx yyy,zz comme un seul champ
et, donc, s'il ne tient pas sur une ligne, mettre tout le champ sur la ligne
suivante ?

J'espère avoir été clair...
Merci de vos conseils,
Richard.

6 réponses

Circé
Bonsoir,

Remplace les "blancs" par des espaces insécables (Ctrl+Maj+espace).

Circé
http://faqword.fr

Richard_35 a exposé le 09/09/2008 :
Bonjour à tous,

Dans un document Word 2003, j'ai un champ de fusion qui est un montant dont
le format est xxx yyy,zz (le séparateur des milliers est un "blanc").
Hors, lors de la fusion, ce montant étant situé en fin de ligne, il
s'affiche xxx, puis sur la ligne suivante yyy,zz.
exemple :
-------texte---------------------xxx
yyy,zz
En fait, Word prend le "blanc" comme caractère "blanc" d'un texte normal.

Existe-t-il un moyen pour que Word considère xxx yyy,zz comme un seul champ
et, donc, s'il ne tient pas sur une ligne, mettre tout le champ sur la ligne
suivante ?

J'espère avoir été clair...
Merci de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Bonjour Circé,

Merci de ta réponse.
Non, je ne peux pas : comme je l'ai spécifié, il s'agit du même champ
MONTANT, mis en forme dans une requête Access en "xxx yyy,zz". Je ne peux pas
intervenir au milieu du champ pour mettre un espace insecable.

Merci de tes conseils,
Richard.

"Circé" a écrit :

Bonsoir,

Remplace les "blancs" par des espaces insécables (Ctrl+Maj+espace).

Circé
http://faqword.fr

Richard_35 a exposé le 09/09/2008 :
> Bonjour à tous,
>
> Dans un document Word 2003, j'ai un champ de fusion qui est un montant dont
> le format est xxx yyy,zz (le séparateur des milliers est un "blanc").
> Hors, lors de la fusion, ce montant étant situé en fin de ligne, il
> s'affiche xxx, puis sur la ligne suivante yyy,zz.
> exemple :
> -------texte---------------------xxx
> yyy,zz
> En fait, Word prend le "blanc" comme caractère "blanc" d'un texte normal.
>
> Existe-t-il un moyen pour que Word considère xxx yyy,zz comme un seul champ
> et, donc, s'il ne tient pas sur une ligne, mettre tout le champ sur la ligne
> suivante ?
>
> J'espère avoir été clair...
> Merci de vos conseils,
> Richard.

Circé
Richard_35 a exprimé avec précision :
Bonjour Circé,

Merci de ta réponse.
Non, je ne peux pas : comme je l'ai spécifié, il s'agit du même champ
MONTANT, mis en forme dans une requête Access en "xxx yyy,zz". Je ne peux pas
intervenir au milieu du champ pour mettre un espace insecable.

Le champ se met en forme dans Word, pas dans Access...

{mon_champ # "### ###,00" }

Circé
http://faqword.fr

Merci de tes conseils,
Richard.

"Circé" a écrit :

Bonsoir,

Remplace les "blancs" par des espaces insécables (Ctrl+Maj+espace).

Circé
http://faqword.fr

Richard_35 a exposé le 09/09/2008 :
Bonjour à tous,

Dans un document Word 2003, j'ai un champ de fusion qui est un montant dont
le format est xxx yyy,zz (le séparateur des milliers est un "blanc").
Hors, lors de la fusion, ce montant étant situé en fin de ligne, il
s'affiche xxx, puis sur la ligne suivante yyy,zz.
exemple :
-------texte---------------------xxx
yyy,zz
En fait, Word prend le "blanc" comme caractère "blanc" d'un texte normal.

Existe-t-il un moyen pour que Word considère xxx yyy,zz comme un seul champ
et, donc, s'il ne tient pas sur une ligne, mettre tout le champ sur la
ligne suivante ?

J'espère avoir été clair...
Merci de vos conseils,
Richard.

Richard_35
Il peut, aussi, être mis en forme dans Access, et être pris, tel quel, dans
Word.

Dans ton conseil, à savoir {mon_champ # "### ###,00" }, où mets-tu
l'espace insécable ?

Merci encore,
Richard.

"Circé" a écrit :

Richard_35 a exprimé avec précision :
> Bonjour Circé,
>
> Merci de ta réponse.
> Non, je ne peux pas : comme je l'ai spécifié, il s'agit du même champ
> MONTANT, mis en forme dans une requête Access en "xxx yyy,zz". Je ne peux pas
> intervenir au milieu du champ pour mettre un espace insecable.

Le champ se met en forme dans Word, pas dans Access...

{mon_champ # "### ###,00" }

Circé
http://faqword.fr
>
> Merci de tes conseils,
> Richard.
>
> "Circé" a écrit :
>
>> Bonsoir,
>>
>> Remplace les "blancs" par des espaces insécables (Ctrl+Maj+espace).
>>
>> Circé
>> http://faqword.fr
>>
>> Richard_35 a exposé le 09/09/2008 :
>>> Bonjour à tous,
>>>
>>> Dans un document Word 2003, j'ai un champ de fusion qui est un montant dont
>>> le format est xxx yyy,zz (le séparateur des milliers est un "blanc").
>>> Hors, lors de la fusion, ce montant étant situé en fin de ligne, il
>>> s'affiche xxx, puis sur la ligne suivante yyy,zz.
>>> exemple :
>>> -------texte---------------------xxx
>>> yyy,zz
>>> En fait, Word prend le "blanc" comme caractère "blanc" d'un texte normal.
>>>
>>> Existe-t-il un moyen pour que Word considère xxx yyy,zz comme un seul champ
>>> et, donc, s'il ne tient pas sur une ligne, mettre tout le champ sur la
>>> ligne suivante ?
>>>
>>> J'espère avoir été clair...
>>> Merci de vos conseils,
>>> Richard.
>>

Anacoluthe
Bonjour !

'Richard_35' nous a écrit ...
Dans ton conseil, à savoir {mon_champ # "### ###,00" }, où mets-tu
l'espace insécable ?

L'espace dans le masque du format : "###°###,00"
° = espace insécable

Anacoluthe
« L'espace est l'ordre des choses qui coexistent. »
- Gottfried Wilhelm LEIBNIZ
JièL
Hello

Richard_35 a écrit :
Il peut, aussi, être mis en forme dans Access, et être pris, tel quel, dans
Word.

Mais la question disait bien "Existe-t-il un moyen pour que Word
considère xxx yyy,zz comme un seul champ" donc on parlait bien de Word,
non ?

Dans ton conseil, à savoir {mon_champ # "### ###,00" }, où mets-tu
l'espace insécable ?

entre les # ;-)
allez, un indice de plus : entre "### et ###,00"

Merci encore,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2