Champ Fusion Date MJA remettre JMA

LSteph
Bonjour,

Dans un document Word 2003 de fusion et publipostage li=E9 =E0 une BD.xls
fichier excel 2003
les dates ressortent en mm/jj/aaaa au lieu de jj/mm/aaaa.
Comment et par o=F9 s'y prendre pour les avoir =E0 l'endroit.

Merci d'avance.

--
St=E9phane

GD
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans un document Word 2003 de fusion et publipostage lié à une BD.xls
fichier excel 2003
les dates ressortent en mm/jj/aaaa au lieu de jj/mm/aaaa.
Comment et par où s'y prendre pour les avoir à l'endroit.

Par défaut Word 2002 et versions postérieures utilisent pour la fusion l'OLE DB qui gère les dates en américain.
La première solution consiste à utiliser non plus le protocole OLE, mais le protocole DDE :
Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les conversions à l'ouverture"

http://faqword.com/index.php/faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-pub lipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les- champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-cha mps-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html

;o)))
LSteph
Bonjour Votre ferveur,

Merci pour cette réponse,
dont pour partie en effet , c'est ce que j'ai trouvé entre temps.
De mon coté j'ai appliqué ceci: @ "dd MM yyyy"
mais pour y arriver faut entrer dans le champ Modifier le Champ Codes
de Champ
et faire taper par des utilisateurs lambda cette chaine de caractères
qui ne leur parle pas
dans tous les champs de fusion date.
En plus c'est j'ai cela sur un site distant ou je ne peux pas prendre
la main avec kkun qui débarque.
Je lui reprend et rectifie son classeur que je vais devoir lui faire
recaser dans le bon chemin.

J'ai vraiment du mal à admettre cette réalité: "..." ne se serait m ême
pas donné la peine de corriger un bug pareil!
Je regarde comment faire cette autre possibilité OLE >>DDE. Pour
l'utilisateur c'est quand même imbuvable.

Amitiés.

--
lSteph

On 5 jan, 12:23, "GD" wrote:
> [...]

Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les conversions à l'ouverture"

Geo
Bonjour

J'ai vraiment du mal à admettre cette réalité: "..." ne se serait même
pas donné la peine de corriger un bug pareil!

Pour les américains, ce n'est pas un bogue, c'est une situation
normale.
Ils ont du mal à admettre que d'autres pays aient des habitudes
différentes dès leurs.
Et pourtant leur système de dates est tout ce qu'il y a de plus
illogique.

[...]
Pour l'utilisateur c'est quand même imbuvable.

Bien d'accord.

--
A+
Circé
Bonsoir à tous,

Le 05/01/2010, Geo a supposé :
Bonjour

[...]

Si, si... bogue quand même !!! ;)
Car il ne faut pas oublier que ce même OLE nous ajoute une palanquée de
décimales, alors que 2 suffiraient bien ! ;)

A mon avis, le passage en DDE me paraît plus simple, car ensuite, on a
bon à tous les coups ! Alors que les champs, il faut connaître...

Et pourtant leur système de dates est tout ce qu'il y a de plus illogique.

Ben moi je trouve que c'est quand même plus facile à classer en partant
de l'année..., pas toi ?

Circé
http://faqword.com

[...]
Pour l'utilisateur c'est quand même imbuvable.

Bien d'accord.

Geo

Et pourtant leur système de dates est tout ce qu'il y a de plus illogique.

Ben moi je trouve que c'est quand même plus facile à classer en partant de l'année...,
pas toi ?

Oui, c'est d'ailleurs la norme Iso pour les dates, aller du plus global
au plus fin :
Année Mois jour heure minute seconde
La notre va du plus fin au plus global pour les dates et du plus global
au plus fin pour les heures :
Jour Mois Année heure minute seconde
La leur pour les dates est illogique, si quelqu'un a une explication ?

--
A+