champ de fusion et VBA

Le
BV
Bonjour

en regardant un peu ds l'aide j'ai essayer de faire qque chose mais
évidemment .
je me suis loupé.
je voudrais selon une condition masquer un paragraphe situé en fin de
page
voici mon code :

Sub condition()
'
' condition Macro
' Macro enregistrée le 14/05/2007 par poste multimedia
'
// nom de mon champ et condition à vérifier
If ActiveDocument.MergeField:="Contribution"="NON" then
// déplacement de ma souris en bas et sélection des lignes à masquer
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=14, Extend:=wdExtend
Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend
Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
// masquer si sélectionné
With Selection.Hidden = True

End With

End Sub

a votre bon coeur messieurs dames, et merci d'avance

BV
Geo
Le #1610218

Je réponds à côté :
Selection.EndKey Unit:=wdStory
Fait aller en fin de document.

Le dernier paragraphe de votre document est
Votredocument.paragraphs(votredocument.paragraphs.count)

Mais il vaudrait mieux exposer ce que vous voulez faire, car amha vous
êtes parti dans une mauvaise direction.

--
A+

BV
Le #1610217
On 14 mai, 15:44, Geo

Je réponds à côté :> Selection.EndKey Unit:=wdStory

[...]

en fait je veux masquer un paragraphe entier en fonction d'une
condition
condition : suivant la valeur d'un champ de fusion

Tisane
Le #1610216
Bonjour "BV",

[...]
[...]

Selection.MoveUp Unit:=wdLine, Count:, Extend:=wdExtend
[...]

Le VBA n'est pas dans mes compétences, mais ton bout de code pourrait être
simplifié, me semble-t-il, si tu affectais un signet (bookmark) au paragraphe
à masquer, plutôt que de le repérer par sa position.

--
Tisane

BV
Le #1610038
On 14 mai, 15:55, Tisane
Bonjour "BV",

[...]

[...]

Tisane- Masquer le texte des messages précédents -

je suis d'accord mais j'ai déjà ma condition qui est fausse

Circé
Le #1610037
Bonjour BV,

Il se trouve que BV a formulé :

en fait je veux masquer un paragraphe entier en fonction d'une
condition
condition : suivant la valeur d'un champ de fusion

Tiens tu absolument au VBA ?... Un champ IF dans ton document principal
règlerait facilement le problème.

Circé
http://faqword.free.fr

BV
Le #1610035
On 14 mai, 16:11, Circé
Bonjour BV,

Il se trouve que BV a formulé :

[...]

je suis prenneur évidemment
mais je ne parviens pas à le faire :
{ IF {MERGEFIELD "contribution" = "NON" masquer le paragraphe ???}

Tisane
Le #1610034

je suis d'accord mais j'ai déjà ma condition qui est fausse

Il y a bien un truc tout bête...
Place ton paragraphe dans un code de champ à la fin de ton document :

{ IF { MERGEFIELD TonChamp}="Non" "" "ton paragraphe" }
ou quelque chose comme ça ;-)

--
Tisane

Bonjour "BV",

[...]

[...]

Le #1610033
On 14 mai, 16:39, Tisane

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

génial j'ai testé ta méthode ca fonctionne super !!!!!!!
merci beaucoup de ton aide
BV