Champ IF dans Publipostage

Sherpa
Bonjour à tous,
J'ai consulté et testé le fameux didacticiel sur le publipostage et images
de m@rina (http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=976). Merci pour son
aide.
Maintenant, si, pour certains enregistrements dans la source, il n'y a pas
de lien vers une image, j'ai le message "Erreur ! Nom du fichier non
spécifié.".
J'ai donc remplacé { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" \d } par { IF {
MERGEFIELD Photo } = "" "" "{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" \d }" }.
Mais, alors, après avoir fait la fusion vers un nouveau document, plus moyen
de mettre à jour les champs (Ctrl+A et F9) ; il semble que la liaison a
disparu ???
Oh là là, je ne sais pas si je suis bien clair !
J'utilise Word 2000 et la source est une table Access 2000. Le publipostage
est piloté depuis une appli Access 2000 sous VBA.
En tous cas, merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici.

Anacoluthe
Bonjour !

'Sherpa' nous a écrit ...
J'ai donc remplacé { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" d } par { IF {
MERGEFIELD Photo } = "" "" "{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" d }" }.

Votre champ IF s'emmêle peut-être dans les guillemets des propositions
{ IF "{ MERGEFIELD Photo }" <> ""
"{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" d }" }
(votre syntaxe semble correcte cependant)
Avant de faire Ctrl+A F9 faites Alt+F9 sur la fusion pour voir ce
que ça donne comme champs.

Anacoluthe
« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE

Sherpa
Tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai essayé avec { IF "{ MERGEFIELD Photo }" <> "" "{ INCLUDEPICTURE "{
MERGEFIELD Photo }" d }" }, mais sans plus de succès.

Chez moi, APRES la fusion :
1) Cas avec { IF "{ MERGEFIELD Photo }" <> "" "{ INCLUDEPICTURE "{
MERGEFIELD Photo }" d }" } => Plus de trace de liason. L'option
Edition/Liaisons est grisée, et donc Alt+F9 n'affiche pas le code du champ.
2) Cas avec { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" d } => L'option
Edition/Liaisons est accessible, et Alt+F9 affiche bien le code du champ.

Par contre, AVANT la fusion :
La mise à jour des champs fonctionne dans les 2 cas.

Mais alors, pourquoi donc ne pas faire la mise à jour AVANT la fusion, me
direz-vous ?
Parce que s'il y a un champ FILLIN dans le document, Word nous invite à
entrer le texte une 1ère fois lors de la mise à jour des champs, et un 2de
fois lors de la fusion vers un nouveau document !
La solution que je pense adopter : mettre à jour avant la fusion uniquement
les champs IF, puis mettre à jour tous les champs après la fusion.

Mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi le IF réagit comme çà.

« Bienheureux les travailleurs des champs. »
- VIRGILE
Y'a des fois, je pense que oui !