Champ image

Le
ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

En access 2002 comment faire pour stocker une image (jpg) dans un champ et
l'afficher dans un état.

Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et nom
pas son contenu.

Merci de votre aide.
Raymond [mvp]
Le #6345191
Bonjour.

Il est déconseillé de passer par un champ OLE pour des raisons de taille de
base grossissante.
Tu trouveras les explication pour afficher ton image sur la page :
http://officesystemaccess.seneque.net/images.htm

--
@+

"ROLLOT Pascal Jean" %23hl%
> [...]
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et nom

ROLLOT Pascal Jean
Le #6345031
Super merci beaucoup cela fonctionne parfaitement.

Bonne journée.

"Raymond [mvp]"
> [...]

et
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et

Bruno Frisque
Le #6344971
Bonjour le Groupe
Programme de Raymond déchargé, merci.

Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
(beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Que faire alors ?

à bientôt

"Raymond [mvp]" news:
> [...]

et
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et

Raymond [mvp]
Le #6344881
Bonjour.

je viens de faire un essai avec une image png de 55.000 Ko sans problème sur
la version 2007.

--
@+

"Bruno Frisque"
> [...]
|
| Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
| (beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Bruno Frisque
Le #6344761
Cà alors !!

55 Mb en display et en print ??
C'est tout à fait nouveau alors.
Mais faut "passer" en 2007 ?
Et les clients qui ont (et encore..) A 2000 ....
Et sous A2003 ? çà irait ?
Et sous Access 2002 XP ?

Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients ...?

Bien à vous
Bruno

> [...]

| Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
| (beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Raymond [mvp]
Le #6344641
non, je n'ai pas testé sous runtime, d'ailleurs j'attendrai la version Fr.

--
@+

"Bruno Frisque"
> [...]
|
| Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
| Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients ...?

Bruno Frisque
Le #6344301
Ok merci .
Et, si je peux me permettre :

Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont
toujours ?

D'avance merci
Bonne journée

"Raymond [mvp]" news:
> [...]

| Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
| Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients

Raymond [mvp]
Le #6344291
Bonjour.

je viens de tester sur ma base 2000, sur access complet 2000, je n'ai pas de
problèmes sauf qu'il faut attendre entre 10 et 15 secondes pour charger
l'image.

--
@+

"Bruno Frisque" %23c$5W%23%
| Ok merci .
| Et, si je peux me permettre :
|
| Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont
| toujours ?
|
| D'avance merci
| Bonne journée
Bruno Frisque
Le #6344021
C'est fou fou fou .....

Alors faudrait passer par A 2007 , le sauver en A 2000 et on peut affichier
et imprimer des images Jpg > 5 Mb ??

Il y a-t-il un exemple sur ton site ?(je ne l'ai pas trouvé)

En tout cas GRAND merci Raymond.

Bruno

"Raymond [mvp]" news:%23Ft3AI$
> [...]

| Ok merci .
| Et, si je peux me permettre :
|
| Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont

Raymond [mvp]
Le #6343931
je n'ai pas d'exemple sur mon site car la question ne s'était jamais posée.

--
@+

"Bruno Frisque"