Champ image

ROLLOT Pascal Jean
Bonjour,

En access 2002 comment faire pour stocker une image (jpg) dans un champ et
l'afficher dans un état.

Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et nom
pas son contenu.

Merci de votre aide.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il est déconseillé de passer par un champ OLE pour des raisons de taille de
base grossissante.
Tu trouveras les explication pour afficher ton image sur la page :
http://officesystemaccess.seneque.net/images.htm

--
@+

"ROLLOT Pascal Jean" a écrit dans le message de news:
%23hl%
> [...]
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et nom

ROLLOT Pascal Jean
Super merci beaucoup cela fonctionne parfaitement.

Bonne journée.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

et
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et

Bruno Frisque
Bonjour le Groupe
Programme de Raymond déchargé, merci.

Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
(beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Que faire alors ?

à bientôt

"Raymond [mvp]" wrote in message
> [...]

et
| l'afficher dans un état.
|
| Lorsque je crée un champ ole il ne m'affiche que le nom de l'image et

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de faire un essai avec une image png de 55.000 Ko sans problème sur
la version 2007.

--
@+

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de news:

> [...]
|
| Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
| (beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Bruno Frisque
Cà alors !!

55 Mb en display et en print ??
C'est tout à fait nouveau alors.
Mais faut "passer" en 2007 ?
Et les clients qui ont (et encore..) A 2000 ....
Et sous A2003 ? çà irait ?
Et sous Access 2002 XP ?

Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients ...?

Bien à vous
Bruno

> [...]

| Hélas, 3 fois hélas, rien ne s'affiche ni ne s'imprime si image > 5 Mb.
| (beaucoup de photos numériques ont cette taille aujourd'hui.-

Raymond [mvp]
non, je n'ai pas testé sous runtime, d'ailleurs j'attendrai la version Fr.

--
@+

> [...]

| Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
| Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients ...?

Bruno Frisque
Ok merci .
Et, si je peux me permettre :

Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont
toujours ?

D'avance merci
Bonne journée

> [...]

| Merci Raymond pour cette réponse encourageante !
| Tu as testé sous Runtime 2007 ? qui lui irait chez tous les clients

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de tester sur ma base 2000, sur access complet 2000, je n'ai pas de
problèmes sauf qu'il faut attendre entre 10 et 15 secondes pour charger
l'image.

--
@+

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de news:
%23c$5W%23%
| Ok merci .
| Et, si je peux me permettre :
|
| Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont
| toujours ?
|
| D'avance merci
| Bonne journée
Bruno Frisque
C'est fou fou fou .....

Alors faudrait passer par A 2007 , le sauver en A 2000 et on peut affichier
et imprimer des images Jpg > 5 Mb ??

Il y a-t-il un exemple sur ton site ?(je ne l'ai pas trouvé)

En tout cas GRAND merci Raymond.

Bruno

> [...]

| Ok merci .
| Et, si je peux me permettre :
|
| Si tu "dégrades" ta 2007 vers A 2002 ou 2000, les grosses images y sont

Raymond [mvp]
je n'ai pas d'exemple sur mon site car la question ne s'était jamais posée.

--
@+

1 2