Champ Is Null or NZ ...

Cinémas Décavision
Bonjour les Pros du VBA et A2K,

Encore moi pour un détail qui m'échappe (Ils m'échappent tous !!!).

J'ai un champ nommé [Truc] et lorsqu'il est vide pour une raison X je ne
peut imprimer l'etat s'imprimer, Mgbox (Pas de données, l'affichage est
annulé) il me faut mettre une valeur bidon... et là tout est bon pour
l'impression.
J'ai tout regardé et la Rq m'a l'air normal (moi pas trop) alors peut-on
contourner le problème en mettant dans source de donnée : [Truc] or Is null
Ou quelque chose de ce ype genre NZ Tout essayé, rien ne fonctionne si
champ vide.

Merci à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

Le meruvien
Salut,
dans les propriétées de ton etat, il y a une ligne qui dit "sur absence de
données: ...." tu dois avoir quelque chose sur cette ligne, ben vire le !
mais je vois pas l'interet d'imprimer un etat s'il est vide !

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:
474db0ed$0$25916$
[...]

Cinémas Décavision
Bonjour Méruvien,
Merci pour ta réponse, hélas ce n'est pas la solution.

Rien trouvé de ce que tu m'as dit, je reviens donc à ma formule pour dire
que ce champ est vide ou pas ( Pas l'état sans donnée, juste un champ
horaire avec masque de saisie) .
Je résume champ horaire vide = pas d'état à imprimer...
J'ai mis par défaut 00:00 et là cela fonctionne !!! mais cela ne me convient
pas du tout.
Le résultat de la requète également me cache les enregistrements qui n'ont
pas le champ horaire remlpit...
Mystère de l'informatique pour moi et Erreur pour ceux qui ont le savoir
d'A2k.

Une autre piste SVP.
Merci à tous.
Bernard
Isabelle ex Isa :-)
Bonjour Bernard,

me revoili ( débordée de Chez Débordée)

tu indiques
Le résultat de la requète également me cache les enregistrements qui n'ont
pas le champ horaire remlpit...

Donc d'après moi, tu devrais regarder ta requête de plus près, tu as
forcément quelque chose qui ne va pas
Visualise ta requête en mode SQL
fais un copier et colle ici,
je vais essayer de regarder mais bon, je suis sûre que les pros
répondront avant moi , le temps que je déchiffre le code SQL

Isabelle ex Isa ;-)

Cinémas Décavision
Bonjour Isa.

Merci de regarder ma RQ trés compliquée il est vrai...
Je n'ai RIEN vu de spécial qui bloquerait en cas de non-remplissage d'un
champ
celui là en l'occurence : Film_Durée = [TL - Métrages].durée

SELECT [T - Films].*, [T - Publicités].*, [Q - Films (objets)].*, [T -
Informations diverses].*, [T - Sons].*, [T - Catégories].*, [T - Formats].*,
[T - Autorisations public].*, [T - Types de commandes].*,
EvalFilmTitleUI([Film_Titre],[Film_Archive]) AS Film_TitreArchive,
EvalFilmInfo([Film_Comment1],[Film_Comment2],[FCat_Label]) AS
Film_StrFilmInfo, [TV - Distributeurs].SP_Name AS Film_DistName, [TV -
Fournisseurs].SP_Name AS Film_ProvName, [TL - Métrages].mètres, [T - Types
de commandes].MIS_Label, [TL - Métrages].durée
FROM ([T - Catégories] RIGHT JOIN ([T - Formats] RIGHT JOIN (([T -
Prestataires] AS [TV - Distributeurs] RIGHT JOIN ((([T - Types de commandes]
RIGHT JOIN ([T - Sons] RIGHT JOIN (([T - Films] LEFT JOIN [Q - Films
(objets)] ON [T - Films].Film_ID = [Q - Films (objets)].Obj_FilmID) LEFT
JOIN [T - Publicités] ON [T - Films].Film_ID = [T - Publicités].Compub_Film)
ON [T - Sons].SS_ID = [T - Films].Film_Son) ON [T - Types de
commandes].MIS_ID = [T - Publicités].Compub_Etat) LEFT JOIN [T -
Autorisations public] ON [T - Films].Film_Public = [T - Autorisations
public].PG_ID) LEFT JOIN [T - Informations diverses] ON [T -
Films].Film_Info = [T - Informations diverses].SI_ID) ON [TV -
Distributeurs].SP_ID = [T - Films].Film_Distributeur) LEFT JOIN [T -
Prestataires] AS [TV - Fournisseurs] ON [T - Films].Film_Fournisseur = [TV -
Fournisseurs].SP_ID) ON [T - Formats].FFormat_ID = [T - Films].Film_Format)
ON [T - Catégories].FCat_ID = [T - Films].Film_Type) RIGHT JOIN [TL -
Métrages] ON [T - Films].Film_Durée = [TL - Métrages].durée
WHERE ((([T - Films].Film_ID)<>1))
ORDER BY [T - Films].Film_Archive DESC , [T - Films].Film_Titre;
Michel_D
Bonjour,

Tu aurais tout intérèt à éclater ta requête en plusieurs requêtes, quitte
à les rassembler lorsqu'elles fonctionneront toutes parfaitement.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:474edc73$0$5114$
[...]

Cinémas Décavision
Re-Bonjour,
Bonjour et Merci à Michel_D,

Suivant la réponse de Michel_D, je dit Oui c'est aussi une piste
possible...

Mais il serait plus simple et facile de me dire si on peut mettre dans la
feuille de propriété, à la ligne source [TL - Métrages]
rajouter avant ou aprés ce champ Is null or [TL - Métrages]
ou encore = NZ or [TL - Métrages]

Mais je ne dois pas avoir la bonne syntaxe, car cela ne fonctionne pas...
Et c'est là toute ma question : Est-ce possible ou pas ???? Si oui comment
écrire cela???.

Merci à tous et à bientôt.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
> [...]
| Ou quelque chose de ce ype genre NZ Tout essayé, rien ne fonctionne si

Je ne saisi pas le sens du fil, donc je recommence au début ;-)

Qu'entends tu par :
"lorsqu'il est vide pour une raison X je ne peut imprimer l'état s'imprimer" ???

ensuite :
Msg (Pas de données, l'affichage est annulé) il me faut mettre une valeur bidon

que veux dire une telle phrase ??

Un état s'imprime parfaitement, que les champs soient vides ou non...
sauf, si tu as ajouté du code dans l'état - dans ce cas, lequel ?

Que cherche tu à faire, en fait ?

PS: Se relire permet parfois de remarquer "que la phase dire rien ne veut" ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Bonjour Pierre,

Comme tu le sais un informaticien (on en avait parlé déjà) m'avait fait
évolué une petite base de donnéees que j'avais démarrée.... Depuis début
2007 pour des raisons personnelles, je ne le voit plus et je me débrouille
moi-même pour avoir quelque chose qui correspond à mes besoins.

Et en me servant d'une requète (qui sert à d'autres choses également), j'ai
fait des états différents...
Mais dans ces états si la durée du film [TL - Métrages]
n'est pas renseignée dans le forms, j'ai le message suivant :
Msg (Pas de données, l'affichage est annulé).

Naturellement je contourne cet incident en mettant par défaut la valeur du
champ [TL - Métrages]
à 00:00 et là merveille... , les états s'impriment....
Mais cela ne fait pas sérieux d'avoir une fiche de film marquée 0h0mn !!!
Voilà, me suis-je mieux expliqué ?...
PS. : je n'ai pas rajouté de code dans l'état...

Pourrais-tu me dire si on peut mettre dans la
[...]

Merci pour tous tes bons conseils.
Merci à tout le group.

Bernard
3stone
Salut,

"Cinémas Décavision"
| Comme tu le sais un informaticien (on en avait parlé déjà) m'avait fait
| évolué une petite base de donnéees que j'avais démarrée....

Heu... pour certains trucs, j'ai la mémoire (très) courte ;-))

> [...]
| n'est pas renseignée dans le forms, j'ai le message suivant :
| Msg (Pas de données, l'affichage est annulé).

Il doit donc y avoir du code dans l'état (ou sous le bouton qui
commande l'impression) et il vaut mieux faire la correction
à ce niveau là au lieu d'ajouter un contournement douteux...

Regarde dans les propriétés de ton état, dans l'événement :
"sur aucune donnée", tu y as du code ?

ou, sous le bouton qui lance l'impression, tu as quoi ?

> [...]
| feuille de propriété, à la ligne source [TL - Métrages]
| rajouter avant ou aprés ce champ Is null or [TL - Métrages]

Comme dit, l'impression d'un état ne s'annulle pas par manque de donné...
si on ne le lui demande pas !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Cinémas Décavision
Ok Pierre, je vais recherchez de ce coté là...
Un grand merci pour tout et je ne pense pas trahir l'esprit du groupe, en
disant : On te doit beaucoup, car ton savoir est immense...

Merci à toi et à tout le groupe.
Bon week end et va au cinéma pour tye changer de ton écran informatique...

Bernard

--

1 2