champ en lecture seule, pour certaines personnes

Le
Poulipe
Bonjour à tous,

je cherche désespérement à mettre certains champs d'une liste en read only
pour
certaines personnes, mais sans résultat pour l'instant.
Ce que je dois réaliser:
- une liste avec ~20 champs
- mettre ~5 champs en read only pour 2 personnes
Je voudrais bien un peu d'aide, je débute et j'ai l'impression que ce n'est
pas
possible, mais je dois etre sûr.
Merci d'avance
Pierre Vivier-Merle \(SharePoint MVP\)