champ 'lien hypetexte' répétitif

/V\\ichel
Bonjour

Sous access 2002 /win XP SP3

On m'a créé une petite base pour gérer ma collection de timbres. (Parce que
moi... j'y arrive pô !)
un champ image est un champ qui stocke non pas l'image (la base grossirait
beaucoup trop) mais les chemins vers les images qui s'affiche dans un cadre
exprès.

Il me manque encore quelque chose...
J'ai quelque fois plusieurs image pour le même timbre...
comment faire ?
Peut-on dédoubler le champ de saisie du chemin de l'image ?

je voudrais aussi accéder facilement aux documents stockés en rapport avec
une émission ou un sujet.

je pensais créer un champ hypertexte qui par un clic ouvrirait un navigateur
et le document concerné.
ce que j'ai fait... (Youpi !). ça peut afficher des images ou des textes, ou
des pages web, avec un navigateur externe.
mais à y être, il me faudrait plusieurs champs de ce type...

est ce que je dois créer plusieurs champs du type lien1, lien2, lien3 (je ne
pense pas en avoir besoin de plus).

ou est-ce qu'on peut imaginer une table 'liens' liée à la base 'liste'
(celle qui gère les détails de chaque timbre) ? ce qui me permettrait d'en
rajouter au fur et à mesure de mes besoins ?
je ne trouve pas de champ commun aux 2 tables pour faire une liaison. De
façon à ce qu'à un enregistrement donné soit lié une liste des liens
correspondant à cet enregistrement.

Bref... paumé comme d'hab avec access... heureusement que vous êtes là !

merci d'avance pour vos conseils

Michel

Dragan
Bonjour Michel,
Pour les images des timbres; selon moi tu dois :
1) Créer une nouvelle table qui recensera toutes les images par timbre
Une Cle primaire + un champ numérique correspondant à la clé primaire de
la table des timbres + un champ pour le chemin image

2) Créer un formulaire basé sur cette table; formulaire ayant un cadre pour
afficher l'image et une zone de texte pour le chemin du fichier

3) Remplacer le cadre qui actuellement affiche les images par le nouveau
formulaire. Lier le formulaire des timbre et son nouveau sous-formulaire.

Les boutons de navigation du nouveau formulaire te permettront de voir
chaque image du timbre lorsqu'il y en a plusieurs.

Pour le reste, 'rien compris.